C'est la nouvelle norme : le groupe Disney a autorisé la mise en vente de rééditions sur support physique pour les séries destinées jusqu'ici à la plateforme Disney+. Marvel Studios doit donc rattraper le temps perdu. Plusieurs coffrets blu-ray ont d'ores et déjà été commercialisés : WandaVision, The Falcon & the Winter Soldier, Moon Knight, sans oublier la première saison de Loki. En amont des fêtes de fin d'année et de la période de noël, le groupe poursuit cet appel de présence en annonçant deux nouvelles rééditions, avec la série Hawkeye d'un côté et la deuxième saison de Loki de l'autre. Les deux objets seront proposés en version steelbook UHD 4K avec les bonus habituels (voir plus bas).
Hawkeye + Noël ? Encore ?
Pour ce qui concerne Hawkeye, l'idée est clairement de tabler sur l'ambiance des fêtes de noël pour pousser du pied un produit qui avait, déjà, sorti cette carte au moment de sa diffusion originale sur la plateforme Disney+. Le design de la couverture est un indice plutôt clair. En dehors de ça, cette réédition sur support physique embarque tout de même une longue liste de bonus. Le descriptif officiel a même pris le temps de détailler le contenu additionnel :
- Sur la galette, un contenu présenté sous le titre "A Tale of Two Hawkeyes" : "Découvrez comment le casting et l'équipe ont étendu la légende de Hawkeye, en réunissant Clint Barton et le nouveau personnage Kate Bishop."
- Pas moins de treize scènes coupées : Follow the Train ("Kate sème différents indices pour une chasse au trésor"), At the Stake ("Clint accepte en ronchonnant de faire la fête avec un groupe de fans en ville"), Burning of the Suit ("Clint brûle le costume de Ronin"), Kate's First Day at Work ("Kate utilise son premier jour de travail à son avantage"), Ice Cream ("la petite Echo apprend que son père ne pourra pas venir la chercher après l'école"), Detour ("Clint et Kate découvrent une voiture non identifiée en bas de leur immeuble"), Friends ? ("la petite Echo et la petite Kazi se rencontrent pour la première fois au moment où leurs deux pères font affaire ensemble"), You Never Miss ("On explore l'enfance de Clint Barton à travers un flashback qui revient sur sa relation à sa mère, au moment où celle-ci tente de braquer un magasin"), Mora Comes Home ("Moira poursuit Clint et Kate"), Old Friend ("Clint prépare son arme préférée"), Sorry ("Maya et Clint font la paix après leur combat"), Until It's Done ("Eleanor part pour un diner en extérieur et découvre une horrible vérité"), Boomerang ("Clint et Kate fabriquent des flèches piégées avec du matériel trouvé dans un magasin de sport").
- Le traditionnel making of Marvel Assembled.
Et en ce qui concerne la seconde saison de Loki :
- Loki Through Time : "Parcourez plus d'une décennie de la chronologie de Loki avec Tom Hiddleston, Kevin Feige et bien d'autres pour plonger plus en profondeur dans l'histoire du vilain préféré des fans."
- Trois scènes coupées ou étendues : What Would You Like ? ("Désorientée suite aux événements de la fin de la première saison, Sylvie s'échappe de la Citadelle de Kang et débarque dans un restaurant McDonalds quelque part aux Etats-Unis en 1982"), Key Lime Break ("Loki et Moebius mangent une tarte au citron vert dans la cafétaria de la TVA"), Roll Call ("Loki fait la liste de toutes les personnes qui se sont moquées de lui par le passé, et le spectateur reconnaît quelques noms familiers. Moebius le réconforte").
- Le traditionnel making of Marvel Assembled.
Ces deux éditions steelbook sont attendues pour le 3 décembre 2024 aux Etats-Unis.