Une confirmation et pas des moindres parvient du côté du Hollywood Reporter, à l'occasion d'un long papier détaillant la stratégie prochaine de Marvel Studios pour retrouver l'amour du grand public. Il n'aura échappé à personne qu'en ce mois de février, l'entité aura joué sur plusieurs fronts en mettant en ligne coup sur coup une bande-annonce pour Deadpool & Wolverine - prochaine sortie au cinéma - une autre pour X-Men '97 - à venir sur Disney+, et en dévoilant le casting du film Fantastic Four. Dans ce cadre de pensée sur le long terme, le sort d'un Avengers : The Kang Dynasty se concrétise également, à commencer par l'abandon logique de son titre.
Le Hollywood Reporter explique de façon simple que le cinquième film Avengers, prévu pour le moment pour 2026 (après avoir été annoncé initialement pour 2025), est en cours de réécriture, en même temps que le sixième film. Ce dernier garde pour le moment le titre de Secret Wars, tandis que l'autre perdra son titre The Kang Dynasty pour en avoir droit à un nouveau. En cause, de façon très simple, la volonté de Marvel Studios de mettre de côté Kang, soit en diminuant son importance, soit en évinçant complètement le personnage. La directive ne surprendra a priori personne qui suit les affaires du studio depuis la sortie d'Ant-Man & The Wasp : Quantumania. Les retours critiques sur le film et la prestation de Jonathan Majors avaient déjà poussé Kevin Feige et consorts à changer de grand super-vilain pour leur "Multiverse Saga", avant que l'acteur ne soit rattrapé par une importante affaire judiciaire.
Reconnu coupable de coups et blessures sur son ex-compagne, Majors a été immédiatement mis de côté par Marvel Studios une fois le verdict prononcé, après être resté silencieux de longs mois pendant que l'affaire faisait les gros titres des médias américains. D'autres changements au cours des mois passés avaient permis d'identifier les changements créatifs autour d'Avengers 5 : notamment l'embauche de Michael Waldron pour réécrire le film, laissant de côté le script initialement pensé par Jeff Lovenes (qui a commis celui d'Ant-Man 3). Il apparaît comme une piste tangible qu'un autre super-vilain sera choisi pour incarner la menace des prochains Avengers, la logique allant désormais à Doctor Doom (Fatalis). Le public aura en conséquence les yeux rivés sur le prochain Fantastic Four, dont l'importance pour le MCU est peut-être bien supérieure à ce qui était prévu au départ. Affaire à suivre...