Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Arleen Sorkin, la voix originelle d'Harley Quinn dans Batman : TAS, nous a quittés à 67 ans

Arleen Sorkin, la voix originelle d'Harley Quinn dans Batman : TAS, nous a quittés à 67 ans

NewsSeries tv

Terrible nouvelle pour le monde de la pop-culture et toutes les personnes ayant un jour pu regarder la célèbre série Batman : The Animated Series. Alors que l'année 2022 avait vu s'éteindre Kevin Conroy, la voix de Batman iconique de ladite série, c'est désormais celle qui donnait sa voix à Harley Quinn, l'actrice Arleen Sorkin, qui s'est éteinte à l'âge de 67 ans.

No more puddin'

La nouvelle est tombée au cours de la nuit : l'actrice Arleen Sorkin n'est plus, et les circonstances de son décès n'ont pas été révélées au public pour le moment. La comédienne, née en 1955, avait démarré sa carrière dans la fin des années 1970 au cabaret, dans le groupe de comédie The Hig-Heeled Women (les femmes à haut talons) avant d'enchaîner des rôles dans différentes séries TV, comme Days of our Lives ou Duet. Elle avait également co-animé l'émission America's Funniest People au début des années 1990.

Beaucoup retiendront surtout son inoubliable performance vocale en animation pour le rôle d'Harley Quinn, qui lui avait été créé sur mesure, et dont elle avait servi d'inspiration principale pour Paul Dini, qui était un ami de fac d'Arleen (le prénom même de l'anti-héroïne, Harleen, étant assez évident pour la démonstration). Ce dernier l'avait vue jouer un personnage d'arlequin dans une séquence de rêve de la série Days of our Lives et avait ensuite décidé d'incorporer plusieurs aspects de la personnalité de son amie dans la création d'Harley Quinn. 

Le personnage  ne devait apparaître au départ que dans un seul épisode de Batman : TAS (The Joker's Favor), mais la performance de Sorkin avait tant impressionné, et la réaction du public était si positive, que le personnage revint régulièrement dans la série, pour être finalement transposé en comics, puis sur tous les autres médias possibles par DC Comics. Autrement dit : sans Arleen Sorkin, Harley Quinn n'aurait simplement pas vu le jour. Arleen Sorkin avait repris la voix d'Harley Quinn pour de multiples projets animés (The New Batman Adventures, Justice League, Batman Beyond: Return of the Joker) jusqu'au jeu vidéo DC Universe Online. Après quoi, Sorkin avait pris sa retraite, laissant à d'autres personnes le soin de doubler Harley (Tara Strong, Melissa Raunch, Kaley Cuoco, etc...).

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités font déjà part de leur peine, notamment Mark Hamill, voix iconique du Joker dans la même série animée, et le dernier membre d'un trio iconique à parcourir encore ce monde. Toutes nos pensées vont à la famille d'Arleen Sorkin, et ses nombreux et nombreuses fans endeuillé(e)s.

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer