Achevée dans l'indifférence générale, la série Secret Invasion s'est faite témoin de deux choses : d'une part, un niveau qualitatif en baisse et/ou une difficulté de plus en plus importante de la part de Marvel Studios à proposer des récits intéressants autour de personnages déjà présents dans leur univers depuis plus de dix ans ; d'autre part, la difficulté du côté public à se passionner pour des productions estampillées MCU malgré un espacement des diffusions plus importants.
Quoi qu'il en soit, on se rend compte a posteriori que notre critique sur les premiers épisodes que l'on avait eu en accès presse s'est révélée très clémente vis à vis du reste de la série. Fort heureusement, Screen Junkies répond à l'appel pour corriger le tir.
C'est dans ces termes que la bande-annonce "honnête" de la célèbre chaîne YouTube nous présente Secret Invasion, et nous ne nous risquerions pas à contre-argumenter sur le propos délivré par Screen Junkies. Tout y passe : à commencer par l'affreux générique généré à l'aide de programme d'intelligence artificielle jusqu'aux nouveaux sommets d'horreur de VFX proposés dans le dernier épisode avec le personnage incarné par Emilia Clarke, en passant par le penchant pour la boisson de Nick Fury.
Autrement dit, une vidéo qui vous résume assez bien l'expérience peu concluante qu'a été Secret Invasion (et ne nous parlez même pas des comics, s'il vous plaît), pour un pan du MCU supposément amené à être remis en avant par le futur - avec The Marvels cet automne par exemple ? En réalité, pas si sûr. Vous vous rappelez d'Armor Wars, sinon ?