C'était chose à prévoir : en général, la mise en ligne d'un poster ou d'une affiche pour un film ou une série est annonciatrice d'une bande-annonce qui vient par la suite. Aussi était on aux aguets depuis quelques jours, après que Marvel Studios a révélé le premier poster de Loki saison 2. C'est en ce début de semaine que le premier trailer pour la suite de la série plébiscitée du MCU nous parvient en ligne.
Retour à la TVA dans le trailer de Loki saison 2, qui nous montre le point de départ de l'histoire : alors que les timelines du MCU sont supposées avoir été grandement perturbées (pour ne pas dire brisées) à la fin de la première saison, ici c'est Loki (Tom Hiddleston) lui-même qui est affecté de troubles qui le renvoient à différentes époques temporelles sans qu'il n'en ait le contrôle. On peut supposer aisément qu'en cherchant à corriger ce problème, le personnage de Kang (Jonathan Majors) sera à nouveau de la partie, alors qu'une "guerre" nous est annoncée dans la bande-annonce.
A retrouver au niveau des nouveautés au casting, le sympathique Ke Huy Quand (Everything Everywhere All at Once) en OB, une sorte d'expert technique de la Time Variance Authority (TVA), Rafael Casal que l'on aperçoit visiblement comme une sorte d'antagoniste, tandis que l'on reconnaît également Sylvie (Sofia Di Martino), Mobius (Owen Wilson) ou encore Hunter B-15 (Wunmi Mosaku).
Loki saison 2 est attendue pour le 6 octobre 2023 sur Disney+.