En attendant de pouvoir poser les yeux sur le fameux "teaser" du film Red Sonja, promis pour la San Diego Comic Con, le personnage s'offre une nouvelle série régulière à l'occasion de ses cinquante ans. L'héroïne à l'épaisse masse de cheveux roux, imaginée par Robert E. Howard et mise en mouvement par Roy Thomas, est effectivement apparue pour la toute première fois, dans sa forme définitive, dans Conan the Barbarian #23 en 1973. Dynamite Entertainment, propriétaire légal du personnage, en a depuis fait sa mascotte officielle. Et donc, pour l'anniversaire, en plus du titre de Torun Gronbekk, l'éditeur annonce un Savage Red Sonja pour cet automne.
Barbarian Comics
Cette fois, la série a été confiée à
Dan Panosian, dessinateur vedette passé en quelques années à un rôle de scénaristes de plus en plus régulier. En parallèle
de ses créations originales,
Panosian prend les commandes de ce nouveau projet en compagnie des artistes
Alessio Petillo et
Francesco Segala. Une approche artistique innovante, pour l'un des quelques personnages bien servis sur le plan des dessins dans les productions souvent moins exigeantes visuellement de
Dynamite Entertainment.
Le scénario nous emmènera aux côtés de l'héroïne dans une quête visant à récupérer un artefact magique (une gemme mystérieuse portée disparue depuis des siècles) dans un royaume en ruines. Red Sonja devra traverser un désert, massacrer des pillards, et venir en aide à un prince en fuite et à sa bien aimée face à une horde de bandits. Et puis, combattre des gros serpents, mener différentes aventures, en un mot, la routine pour cette guerrière habituée à se savater avec toute une variété de menaces de tailles et de formes diverses.
Panosian explique que l'intérêt du projet est, de son point de vue, d'inspirer sur l'état d'esprit de l'héroïne, d'explorer son caractère et son intellect par-delà le stéréotype de l'aventurière musclée et combattive qui forme le gros de ses aventures standardisées. Art Adams signe une couverture pour le premier numéro.
Savage Red Sonja #1 est attendu pour le mois de novembre 2023.