Les annonces s'enchaînent du côté des éditions Dynamite Entertainment pour les sorties de cet été. Et particulièrement pour ce qui concerne les comics publiés dans le cadre de l'accord avec le département consommateur du groupe Warner Bros. autour des propriétés Hanna-Barbera. S'il est toujours difficile d'avoir accès aux données officielles, on aurait pourtant bien le sentiment que ce pari des comics basés sur les vieux dessins animés de ce studio s'est avéré payant pour Dynamite, dans la mesure où l'offre se poursuit cette année avec plusieurs nouveautés à l'horizon. Dans le tas, on pense notamment au grand retour des Super Nanas... et de ce point de vue, l'éditeur mise sur une double opération.
Powerpuff Girls Summer Special
Récemment,
Dynamite avait effectivement annoncé une série pensée pour mélanger les trois petites super-héroïnes de
Craig McCracken aux guerriers aliens
de la série ThunderCats, avec un lancement annoncé pour le mois de juin. Dans la foulée, une autre production consacrée aux
Super Nanas sera publiée d'ici le mois de juillet sous la forme d'un numéro spécial :
The Powerpuff Girls: Supervillain Summer Spectacular. Comme son nom l'indique, il devrait s'agir d'une petite aventure bonus pour la période estivale, réalisée par le scénariste
James III (
Good Burger 2) et l'artiste
Carlo Lauro (
Darkwing Duck).
"Les citoyens de la ville de Townsville enfilent les maillots de bain, sortent la crème solaire et profitent de la canicule pour le début de l'été. Mais les vilains aussi sont de grands amateurs de loisirs. De leur côté, les Super Nanas, investissent le parc d'attractions de Townsville, et à leur grande surprise, les trois héroïnes vont se retrouver confrontées à des attractions truffées de malfaiteurs et de méchants pas beaux dans les files d'attente.
Et c'est le maire lui-même qui est responsable, pour les avoir invités directement ! Les Super Nanas vont tenter de comprendre ce qui se passe. Belle, Bulle et Rebelle vont encore une fois devoir sauver la situation face à un maire déraisonnable - et sauver la ville une fois encore."
Ah, les chefs d'états et leur manie de devenir potes avec les super-méchants. Pas plus de précisions pour cette petite opération estivale - on comprend globalement que le titre devrait rester dans les clous de l'esprit développé lors de la première série animée, comme c'était déjà le cas du volume de
Kelly Thompson tombé l'an dernier. Et c'est normal : d'aucuns
auront tenté de moderniser la formule... mais en général, pour cette catégorie de produits, il vaut mieux rester focalisé sur ce qui fonctionne.
The Powerpuff Girls: Supervillain Summer Spectacular #1 est attendu pour le mois de juillet 2025 avec des couvertures variantes de Silvia de Ventura et George Kambadais.