Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Agatha : Coven of Chaos : l'actrice Debra Jo Rupp explique que la série est effectivement la ''saison 2'' de WandaVision

Agatha : Coven of Chaos : l'actrice Debra Jo Rupp explique que la série est effectivement la ''saison 2'' de WandaVision

BrèveSeries tv

A défaut de susciter une franche impatience, la série Agatha : Coven of Chaos a l'avantage de se reposer sur de solides épaules. A savoir, celles de WandaVision, première expérience de Marvel Studios sur le champ des feuilletons en épisodes et, à ce jour, l'une des rares productions de cette catégorie à avoir emporté l'adhésion du public. Avec Loki, WandaVision reste généralement mieux notée et plus appréciée que d'autres adaptations de Marvel Studios pour le petit écran - et si les avis peuvent éventuellement diverger sur le sujet, Kevin Feige était apparemment suffisamment satisfait du résultat final pour confier à la créatrice de ce produit, Jac Schaeffer, son propre petit morceau d'univers partagé.

Web of Witches

La scénariste en chef de WandaVision, embarquée dans un contrat d'exclusivité avec Marvel jusqu'en 2024, a pu développer ses propres spin-offs - Agatha : Coven of Chaos en tête de peloton, et puis, plus tard, VisionQuest, une autre dérivation cette fois consacrée à l'androïde. Pourtant, du point de vue de Debra Jo Rupp, il ne s'agit pas vraiment de "spin-offs" au sens strict. L'actrice, interrogée par la rédaction de Berkshire Magazine, a été très claire : selon elle (et "pour Marvel"), il s'agirait tout simplement de la "seconde saison de WandaVision". 

Rupp, connue pour son passage par le film Big et la série That '70's Show, était déjà apparue dans la première série de Jac Schaeffer sur Disney+ dans le rôle de Mrs Hart. De retour pour participer au couvent de sorcières assemblé autour de Agatha Harkness (Kathryn Hahn), la comédienne explique que Marvel Studios envisagerait cette curieuse trilogie, complétée par VisionQuest, comme un équivalent local de l'anthologie American Horror Story. Elle affirme que les deux productions fonctionnent sur une logique similaire, avec "quelque chose de très nouveau pour chaque saison".

L'actrice n'a pas voulu en dire plus, compte tenu de la politique de Kevin Feige vis-à-vis des spoilers éventuels. A ce sujet, Patti Lupone, une autre actrice embauchée sur Coven of Chaos, avait pu en dire un peu plus sur l'ambiance développée autour de cette nouvelle aventure dans le monde magique de Marvel Studios. Et effectivement, dans la mesure où la compagnie n'a jamais caché sa facilité à choisir des "modèles" à imiter pour ses adaptations (les films de Noël pour Hawkeye, les films d'espionnage pour Secret Invasion, les sitcoms urbaines pour She-Hulk, etc), il est assez facile de se dire qu'une série consacrée à des sorcières avec "Coven" dans le titre irait chercher... chez Ryan Murphy. Et la célèbre troisième saison d'American Horror Story, justement intitulée "Coven". Parfois, il ne faut pas chercher très loin.

Reste à voir le résultat sur la plateforme Disney+. A priori épargnée par l'immobilisme imposé par la grève des scénaristes, Agatha : Coven of Chaos devrait voir le jour cette année, si tout se passe bien.

Source

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer