HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Dark Horse fait le plein d'annonces pour la rentrée avec les séries Saint John et Tear Us Apart

Dark Horse fait le plein d'annonces pour la rentrée avec les séries Saint John et Tear Us Apart

NewsDark Horse

Les sollicitations pour le mois de septembre sont tombées, avec plusieurs annonces de projets à détailler. Chez Dark Horse, deux nouvelles entrées, pour deux accroches bien distinctes. L'acteur Jay Baruchel (Man Seeking Woman), qui s'était déjà essayé à l'écriture de comics chez Marvel et DC Comics, s'attaque à un projet de série d'épouvante en forme de clin d'oeil aux codes du cinéma des années quatre-vingt dix, Tear Us Apart. En parallèle, Brennan Wagner, le fils de Matt Wagner, s'associe à Dan Schkade et à une marque de vêtements de la ville de Portland ("Portland Gear") pour une aventure plus proche de l'imagerie super-héros, Saint John.

Propositions variées

Jay Baruchel, humoriste canadien et ancien de la "bande à Seth Rogen", pour résumer, est aussi un grand fan de comics. Seul contre tous, l'acteur s'était même amusé à produire et à réaliser une adaptation de la BD Random Acts of Violence, sortie dans le plus grand anonymat il y a de cela quelques années. Déjà, le projet évoquait cette école du cinéma d'horreur à l'ancienne, dans le style méta-fiction à la Wes CravenBaruchel va poursuivre cette piste avec Tear Us Apart, une cocréation du scénariste Van Jensen (Arca) illustrée et mise en couleurs par Alessandro Micelli.
 
Pour le descriptif de l'intrigue :
 
"Au plus profond des régions sauvages du Canada, une secte vicieuse, qui croit en l'adoration de la violence, entraîne secrètement des enfants pour les transformer en assassins. Au milieu de cet environnement cruel, deux adolescents vont briser l'interdit principal - ils vont tomber amoureux. Maintenant, la seule chose en travers de leur route vers le bonheur se trouve être une armée de meurtriers assoiffés de sang."

Tear Us Apart #1 est attendu pour le 6 septembre 2023. Quatre numéros prévus en tout et pour tout.
 

 
De son côté, Saint John se présente plutôt comme une lettre d'amour à la ville de Portland. Ce qui n'est pas si étonnant dans la mesure où les éditions Dark Horse elles-mêmes ont été fondées dans cette métropole de l'état d'Oregon. L'idée a été proposée par le fondateur de la marque de vêtements Portland Gear, Marcus Harvey. Celui-ci a soumis à la maison d'édition l'idée d'un personnage positif, enthousiaste, susceptible de représenter la "magie" et "l'esprit de communauté" de Portland au format comics. En résumé, le gars aime sa ville et espérait visiblement que celle-ci écope de son propre super-héros. Et si, par-dessus le marché, le personnage pouvait aussi porter les fringues de sa petite enseigne, ce serait super. T'en dis quoi, Mike Richardson ?
 
"Tori Slate, une journaliste cynique du quartier de Manhattan, New York, décide de se rendre à Portland dans l'Oregon pour remonter la piste de Saint John - un homme masqué qui arpente la ville, aide les gens dans le besoin apparaissant et disparaissant sans laisser de traces. De qui s'agit il ? Pourquoi fait il ce qu'il fait ? Et quelle est ce surnaturel qui semble exister entre lui et la Cité des Roses ? (ndlr : sûrement le surnom de Portland, allez savoir) Tori entend poser ces questions à l'intéressé... sans savoir que les réponses vont changer sa vie à tout jamais."

Si quelqu'un veut prendre un pari, on met dix balles sur l'idée que Saint John serait en fait la personnification physique de la ville sous forme humaine. Quand toute l'idée du projet est de faire la publicité de Portland, à moins d'un pépin, il est assez probable que Portland sera le héros ou l'héroïne d'une manière ou d'une autre. 
 
Premier numéro attendu pour le 20 septembre 2023, avec une couverture paternelle signée Matt Wagner. Quatre numéros prévus en tout et pour tout. 
 
 

 

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Vatican City : la nouvelle série de Mark Millar se présente en images

Actu VO
Tombée par surprise, comme ce texto louche qui vous annonce qu'un colis que vous n'aviez pas commandé est déjà disponible dans un point ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer