Tout le monde avait pu constater au cours du mois de mai passé le formidable exercice d'équilibriste de Marvel autour de la mort annoncée de Kamala Khan, après que le contenu d'Amazing Spider-Man #26 a fuité en ligne deux semaines avant la sortie dudit numéro - venant enrayer une machinerie promotionnelle que nous détaillions dans cet article. Nous concluions notre analyse en expliquant qu'il apparaissait évident pour divers facteurs que Ms Marvel ne resterait pas morte bien longtemps, notamment avec la mini-série "Classified" prévue chez Marvel, qui doit démarrer en août prochain pour se conclure en novembre. Désormais un autre indice assez évident nous apparaît. Et peut-être l'aviez vous loupé ?
Rappelez-vous : quelques jours plus tôt, la Maison des Idées nous annonçait un court crossover entre les titres X-Men et Invincible Iron Man de Gerry Duggan afin d'organiser un mariage entre Emma Frost et Tony Stark. Sur la couverture double illustrée par Lucas Werneck, un détail a attiré l'attention des plus attentifs, avec l'un des nombreux personnages présents en arrière-plan qui n'est autre que... Kamala Khan. Si Marvel voulait jouer sur un effet de surprise cet été, c'est un peu loupé, à nouveau.
Difficile en effet d'imaginer que la présence de Ms Marvel serait une erreur de l'artiste, connaissant les processus de validation rigoureux qui ont lieu chez Marvel pour toutes leurs publications. Ne reste donc qu'une certaine évidence : Kamala Khan est amenée à ressusciter et devrait déjà être de retour parmi ses proches au cours de l'automne arrivant.
La fameuse mini-série "Classified" qui doit démarrer au mois d'août prochain aura certainement pour but de décrire cette résurrection - qu'on suppose être faite pour que Kamala soit désormais considérée comme mutante en étant ramenée à la vie par la machinerie de Krakoa, ce afin que son identité soit identique à celle de la version du personnage incarné par Iman Vellani dans l'univers de Marvel Studios, à l'heure de la sortie de The Marvels. Et Marvel de s'auto-spoiler ce retour (alors qu'il est aisé de masquer des éléments de couvertures, pourtant) comme ils ont saboté leur communication sur la "mort" de l'héroïne. On vous avoue que ça force presque le respect.
Bien entendu, il se pourrait que nous ayons faux sur toute la ligne, que Lucas Werneck a en réalité simplement fait une petite étourderie, et que tous les indices concordants ne soient que le fruit du hasard. Gardez alors cet article en tête, nous vous ferons un mea culpa en bonne et due forme dans ce cas.