Présentée au grand public dans sa propre série sur Disney+, Kamala Khan/Ms Marvel ne tardera pas à pointer le bout de son nez au cinéma avec la sortie de The Marvels au mois de novembre prochain. Un retour sous le feu des projecteurs qui ravive du côté des médias américains pas mal de questionnements sur la possibilité pour l'héroïne d'avoir droit à une seconde saison sur la plateforme de streaming de Disney. La question a été posée au réalisateur Adil El Arbi, qui s'était occupé de la mise en scène de deux épisodes - sur six - de la série en compagnie de Bilall Fallah. Comme bien souvent, la réponse est de l'ordre du wait'n see.
De passage au micro du podcast The Discourse tenu par le média The Playlist, Adil El Arbi s'est donc exprimé sur les possibilités d'avoir une saison 2 de Ms. Marvel sur Disney+. A la question de savoir s'ils allaient bientôt retourner travailler pour le MCU, le réalisateur répond "Non, on attend d'abord la sortie de The Marvels, parce que c'est ça qui décidera de ce que sera la prochaine étape. On attend donc avec beaucoup d'impatience. J'ai hâte de le voir. C'est agréable de voir les trailers, de revoir la famille [de Kamala] au complet et Iman Vellani qui fait du super boulot, donc on attend tout ça."
Comprendre en filigrane que Marvel Studios, à l'évidence, patiente des premiers retours et du succès au box-office de The Marvels pour statuer du destin des différents personnages présents dans le film. Outre Kamala Khan pour Ms. Marvel saison 2 - et en réalité, on aurait du mal à imaginer que Marvel Studios ne rempile pas au vu de la popularité de l'héroïne aux Etats-Unis depuis sa création, et des changements du personnage opérés à la fois sur l'écran et dans les comics -, le film mettra aussi en avant Monica Rambeau (Teyonah Parris dans WandaVision) et Carol Danvers (Brie Larson) - autrement dit, le film de Nia Da Costa est une sorte de suite combinée de trois précédentes sorties. A voir donc en novembre ce qu'il en sera.
The Marvels est attendu chez nous pour le 8 novembre 2023.