Léger hic de fonctionnement dans la machinerie de Marvel Studios généralement bien huilée. De façon régulière et depuis l'arrivée de la plateforme Disney+, la sortie de chaque film au cinéma s'accompagnait par la suite de la mise en ligne d'un épisode de making-of, sous la bannière d'une série appelée "Avengers : Assemble" ou "Avengers : Rassemblement" par chez nous. Mais il faut croire que les remous autour du premier film de 2023, Ant-Man & The Wasp : Quantumania, vont retarder quelque peu la mise en ligne de son propre épisode dédié.
Plusieurs médias américains ont en effet relevé que l'épisode Avengers Assemble dédié à Ant-Man & The Wasp : Quantumania, qui était prévu pour cette semaine, au 14 juin 2023, a désormais disparu des calendriers. Autrement dit, sa mise en ligne a été reportée indéfiniment, à une date qui n'est pas encore choisie par Marvel Studios. Un retard qui ne serait pas dommageable en soi - chacun peut patienter avant de retrouver le making-of en question, mais qui interroge forcément au vu d'une actualité particulière autour du film.
En effet, cela fait depuis le mois de mars que Jonathan Majors, qui incarne Kang dans Ant-Man & The Wasp : Quantumania, est sous les feux des projecteurs pour une affaire de violence domestiques dans laquelle il est accusé d'avoir frappé et étranglé sa compagne. Si la défense du comédien assure de l'innocence de son client, les faits reprochés ont été suffisamment graves pour que l'acteur soit lâché par ses agents, tandis que Marvel Studios fait montre d'un mutisme qui interroge de plus en plus. Un procès doit avoir lieu mais nulle nouvelle de l'issue, ou même de sa tenue, n'est parvenue pour le moment.
En conséquence, l'hypothèse est que Marvel Studios attend encore et toujours de voir l'avancée de l'affaire Majors pour pouvoir communiquer sur les productions dans lesquelles l'acteur joue - et il n'y en a pas qu'une puisque Kang le Conquérant est censé être le grand vilain de la Phase en cours du MCU. Concernant le troisième film Ant-Man et la seconde saison de Loki, la présence de Majors au casting semble donc mettre le studio dans l'embarras. Sauf qu'à un moment, il va bien falloir qu'une décision soit prise : un making-of peut peut-être attendre, mais les autres projets à venir non.