Journée importante aujourd'hui pour Skybound. Le label de Robert Kirkman, si vous vous en souvenez, a fait l'acquisition des licences Transformers et G.I. Joe après que Hasbro a cessé de laisser la licence d'exploitation à IDW. Un énième changement de maison d'édition qui amène, évidemment, la création de nouveaux comics autour de ces univers dérivés de jouets (et qui ont, au fil des décennies, développé leur propre mythologie). On en sait désormais plus pour ces nouveaux comics à venir, et du côté des Transformers, il faut avouer qu'il y a de quoi se hyper, et pas qu'un peu.
C'est par l'informateur Bleeding Cool, qui a pu mettre la main sur une copie numérique de Void Rivals #1 (la grosse nouveauté de Robert Kirkman dont le twist secret sera éventé dans la journée), que l'on retrouve les annonces présentes à la fin de ce premier numéro. Ainsi, c'est à l'immense Daniel Warren Johnson que reviendra la tâche d'écrire et dessiner Transformers #1, premier numéro d'une nouvelle ongoing que l'on attend pour le mois d'octobre 2023.
Faut-il encore vous présenter Daniel Warren Johnson par ici ? Cet excellent dessinateur au détail généreux et au dynamisme virtuose a par de nombreuses fois impressionné le lectorat français, qu'il s'agisse de ses créations en creator-owned (comme Extremity, Muder Falcon ou Do A Powerbomb! qui sort ce mois-ci chez Urban Comics) que ses travaux sous licence (Wonder Woman : Dead Earth, Beta Ray Bill). Fan reconnu (et revendiqué) des Transformers, le bonhomme promet a minima de nous livrer de superbes comics d'ici l'automne prochain - et l'on suppose déjà que son récit ira explorer les personnages et la mythologie de cet univers avec un minimum de profondeur.
Vous noterez aussi sur le visuel ci-dessous deux titres appartenant à l'univers de G.I. Joe qui sont également annoncés - et qu'on détaillera dans un article ultérieur, en l'attente de visuels.