Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Urban Comics annonce le superbe Do A Powerbomb! de Daniel Warren Johnson pour juin 2023

Urban Comics annonce le superbe Do A Powerbomb! de Daniel Warren Johnson pour juin 2023

NewsUrban

Après avoir déjà annoncé la sortie de Jurassic League pour le mois de mai 2023, les éditions Urban Comics s'intéressent à une création originale de l'artiste Daniel Warren Johnson. Le jeune prodige conforte sa présence sur le marché français avec cette version locale, importée de sa folie la plus récente, Do A Powerbomb!. Le titre a été publié aux éditions Image Comics depuis l'année dernière. Dans la forme, un projet qui se rapproche de ce que l'auteur avait déjà proposé sur Murder Falcon - à savoir, parabole fantasmée sur le thème du deuil, canalisée dans l'une de ses passions personnelles. 

Après le hard rock, il s'agira cette fois ci du catch, de la lutte chorégraphiée, ou plus simplement en version originale : du "professional wrestling". 

Backflip of the Dead

Le scénario suit l'aventure d'une jeune catcheuse, fille de catcheuse, Lona Steelrose. Enfant, l'héroïne assiste à la mort de sa mère, légende de la fédération, qui succombe à accident sur le ring lors d'une cascade manquée avec l'un de ses partenaires de combat. Devenue adulte, Lona ne s'est jamais tout à fait remise de la disparition de sa mère, arpentant les arènes d'un air morose en comprenant qu'elle ne sera jamais à la hauteur de cette figure disparue. Les choses vont toutefois prendre une tournure inattendue lorsqu'un alien démoniaque banni sur Terre, et grand fan de catch professionnel, lui propose de ramener sa maman du monde des morts en échange d'un petit tournoi organisé sur son île privée. 
 
Comme souvent avec Daniel Warren Johnson, champion du spleen haut en couleurs, le titre évolue dans l'atmosphère mélancolique de cette tristesse du quotidien en opposition au paraître et au spectaculaire des combats de catch, discipline à l'intersection de l'art dramatique de théâtre, des acrobates de cirque et des combattants de rings. Inutile de préciser que la performance esthétique pousse à l'exceptionnel, une autre habitude locale pour ce géant des scènes d'action et de l'emploi des perspectives.
 
"Lona Steelrose n'a peut-être pas le talent de sa mère pour le catch, mais elle a hérité de son énergie. Malgré la réticence des entraîneurs à lui donner sa chance, et la désapprobation de son père qui considère cette carrière trop dangereuse, Lona parviendra-t-elle à reprendre le flambeau de la légendaire Yua Steelrose ? Si le combat semble perdu d'avance, son destin bascule quand elle croise le chemin d'un étrange nécromancien qui lui propose un pacte d'un autre monde..."
 
Do A Powerbomb! est attendu pour le 9 juin 2023 au prix de 19 euros pour 192 pages, avec une traduction du bon Commis des Comics. Une édition spéciale en noir et blanc est également annoncée au prix de 29 euros, dans un standard de taille un poil plus imposant.
 

 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Batman : The Winning Card de Tom King et Mitch Gerads annoncé pour juillet 2024 chez Urban Comics

Actu Vf
Pour la fin de semaine, Urban Comics termine l'appel des nouveautés à destination du mois de juillet en annonçant ...

Urban Comics compacte l'événement Beast World dans la série Dawn of Titans

Actu Vf
Les annonces de comics s'enchaînent chez Urban Comics. L'éditeur rattrape le retard sur la période Dawn of DC, avec la collection des ...

The Nice House on the Lake finaliste du prix BD FNAC France Inter 2024 !

Actu Vf
Chose rarissime dans les sélections de prix bande dessinée qui ont lieu chaque année : un album de comics va se retrouver en finale pour ...

Urban Nomad : les titres de la cinquième vague (dont Super Sons et Planetary) de janvier 2024 ...

Actu Vf
Avec les premières annonces d'Urban Comics pour le début d'année 2024, tombées depuis hier, la collection Urban ...

Alan Moore au programme du mois de novembre chez Urban Comics (avec Terra Obscura et WildC.A.T.S. ...

Actu Vf
Si les éditions Urban Comics se sont essentiellement concentrées sur les grands noms de la scène moderne, pour alimenter ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer