Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Spider-Man : Across the Spider-Verse : un bon démarrage en prévision avec 80 millions sur le premier weekend

Spider-Man : Across the Spider-Verse : un bon démarrage en prévision avec 80 millions sur le premier weekend

NewsCinéma

Les estimations de Box Office Pro ont visiblement vu juste. Il y a quelques semaines, les observateurs du marché du cinéma américain annonçaient un lancement situé dans une fourchette de 80 à 100 millions de dollars pour Spider-Man : Across the Spider-Verse. Aux portes du premier weekend, la rédaction de Variety confirme : le dernier né du département animation de Sony Pictures devrait partir sur une belle rampe de lancement à 80 millions, tandis que plusieurs sources du circuit de l'exploitation envisagent même un impressionnant 90 millions.

La revanche de l'anim' ?

Peu importe lequel de ces deux montants se confirme : dans tous les cas, Spider-Man : Across the Spider-Verse aura tenu son pari. A savoir, installer une nouvelle franchise autour de l'homme-araignée (voire des hommes et femmes, du moment qu'ils ou elles sont araignées) sur le long terme. Le premier film de la saga, Spider-Man : Into the Spider-Verse, s'était ouvert sur un score plus modeste - seulement 35 millions malgré sa grande qualité. Depuis, une nomination aux Oscars, un bouche à oreille assidu sur les réseaux sociaux, le succès commercial d'une bande-son devenue culte, ont fini par enfoncer le clou. Au point que ce deuxième volet passe du simple au plus du double. 
 
Déjà bien aidé par les premiers retours critiques (en Europe), le retour de Miles Morales devrait aussi profiter d'un nouvel état de grâce pour l'animation aux Etats-Unis. Si la pandémie de COVID-19 aura endoctriné les familles dans l'idée du confort domestique pour certains projets massue (Luca, Alerte Rouge), parents et enfants commencent à reprendre le chemin des salles de cinéma. En témoigne le succès colossal du film Mario qui, au-delà de l'énorme capital que représente la base des joueurs de jeu vidéo (et qui dépasse largement la case des fans de films d'animation), aura aussi profité du public familial. Dans le reste de l'année, Pixar fera son grand retour au cinéma, et le Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant Mayhem, un élève de la méthode Spider-Verse, viendra gonfler le phénomène. A voir si le public répondra sur la durée, ou si l'épiphénomène Mario n'aura créé une tendance que pour lui seul.
 
Vous pouvez la critique Comicsblog de Spider-Man : Across the Spider-Verse à cette adresse. Le film est actuellement à l'affiche dans les salles françaises.
 
 
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Spider-Noir : l'actrice Li Jun Li signe pour le rôle de Spectre (Yuri Watanabe) dans la série ...

Ecrans
La série Spider-Noir poursuit les embauches. Et pour une fois, ce projet, monté par Sony Pictures en partenariat avec Amazon ...

Edge of Spider-Verse de retour chez Panini Comics en septembre 2024

Actu Vo
Pas encore assez de Spider-Man cette année chez Panini Comics ? Ah bon ? Vous êtes sûrs. Bon. Ecoutez, mettons qu'on a ...

Spider-Noir : la série Prime Video change de nom et ajoute Lamorne Morris (New Girl) en Robbie ...

Ecrans
C'est sombre, c'est ténébreux, mais surtout, ça bouge. Au sortir de longues années à envisager plusieurs projets, les équipes de chez ...

Spider-Man : Black Suit & Blood #1 : le costume noir revient sur une poignée de premières planches

Actu Vo
Pour alimenter la frénésie des séries "Black, White & Blood" qui fonctionnent toujours aussi fort sur le marché ...

[MàJ] Your Friendly Neighborhood Spider-Man : la série animée Disney+ annoncée pour le 2 ...

Ecrans
MàJ : fausse alerte ? Le producteur exécutif de Your Friendly Neighborhood Spider-Man, Jeff Trammell, a pris les réseaux sociaux pour ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer