Dans l'année (chargée) des super-héros, la série Secret Invasion de Marvel Studiosne passe pas pour l'événement principal. A l'ombre d'une fin de trilogie attendue, de la conclusion officielle de la saga entamée avec Man of Steel, d'un film d'animation particulièrement important compte tenu des acquis posés par son prédécesseur, Disney+ ne paraît pas avoir de carte en mains pour créer la surprise d'ici les sept prochains mois. Et pour cause : Marvel semble avoir assez bien conscience du problème.
Nick Fury's One Man Show
Dans le cas de Secret Invasion, la campagne de promo' est même étonnamment discrète, dans la mesure où il ne reste plus qu'un petit mois à la série avant de se lancer sur la plateforme du groupe. Peut-être parce que Kevin Feige a eu pour ordre de réduire les dépenses dans les budgets marketing (rien de surprenant : tout le monde a reçu la même consigne parmi les lieutenants de chez Disney, dans la mesure où le service Disney+ en particulier pose de sérieuses questions de financement).
Ou peut-être parce que le produit n'a pas grand chose à faire valoir en dehors de sa promesse de baroud d'honneur pour le Nick Fury de Samuel L. Jackson, et une introduction partielle du concept de civilisation Skrull infiltrée au sein de l'espèce humaine en vue d'une invasion. A ceci près que le comics Secret Invasion n'intéresse pas Kevin Feige dans l'immédiat, et donc, pour changer, un comics important et ambitieux risque bien d'être passé au broyeur pour servir de simple prétexte à passer le temps dans l'univers Marvel Studios. En attendant de se faire un avis, voici toujours un nouveau teaser vidéo avec quelques images inédites.
Assorti d'une featurette sur les coulisses du tournage (la vidéo déjà mise en ligne avait été retirée sans explications, on la glisse donc dans l'enveloppe histoire de rentabiliser le clic).
Secret Invasion fera ses débuts le 21 juin 2023 sur Disney+.