Chose promise, chose due. Comme l'avait annoncé Marvel Studios au cours du weekend passé, c'est au cours de la nuit - aux Etats-Unis - qu'a été diffusé le dernier trailer de la série Secret Invasion. La bande-annonce diffusée sur ESPN à l'occasion d'un important match de baseball s'est ensuite retrouvée en ligne, afin que chacun puisse profiter de ces nouvelles images. Surtout, la date de sortie, sujette de l'actualité au cours des derniers jours, nous est finalement confirmée.
Ainsi, c'est donc bien au 21 juin 2023 que nous pourrons découvrir Secret Invasion sur Disney+, ce qui marque donc le premier contenu Marvel Studios développé pour la plateforme de l'année - de quoi acter le fait que le volume de productions du studio diminuera par rapport aux années précédentes. Le récit s'inspire librement des comics éponymes de Brian M. Bendis et Leinil Francis Yu en mettant en scène une invasion de la Terre par des Skrulls, extra-terrestres métamorphes capables de prendre l'apparence de n'importe qui.
Faute de budget, l'adaptation en série TV s'intéressera surtout au parcours de Nick Fury (Samuel L. Jackson) qui va faire face à une cellule de Skrulls infiltrée sur Terre, et qui n'hésite visiblement pas à employer des méthodes de terroristes pour se faire entendre. Au programme, une guerre "personnelle" qui justifie que Fury ne fasse pas "appel aux Avengers", et l'introduction de nouveaux personnages, dont Emilia Clarke (G'Iah) et Kingsley Ben Adir (Gravik, un rebelle Skrull qui sera l'antagoniste de la série, et potentiellement un Super Skrull ?), pour accompagner quelques visages connus, comme ceux de Ben Mendelsohn (Talos), Martin Freeman (l'agent Everett K. Ross) ou Don Cheadle (James Rhodes). Rendez-vous, donc, le 21 juin prochain, pour le lancement des hostilités.