Le premier spin-off de The Boys ne déroge pas aux habitudes publicitaires de la série. Ce petit monde de fiction s'est effectivement fait connaître pour la régularité de ses bonus promotionnels. Faux journaux télévisés, fausses publicités, faux clips, une façon pour les créateurs d'épaissir la matière diégétique en poussant les curseurs sur tout un tas de débilités "in universe", comme si le monde de The Boys était vivant sur les réseaux sociaux, et ne résumait pas aux seuls épisodes mis en ligne à chaque nouvelle saison.
Pour le premier spin-off, Gen V, les équipes récidivent sur une stratégie de communication équivalente en construisant déjà de premiers bonus autour des personnages. Et puisqu'il s'agit cette fois d'une série sur des étudiants en université, le département marketing a décidé de rebondir sur la journée du 1er mai, qui correspond aux Etats-Unis au "National College Decision Day". A savoir, le jour de l'année où les bacheliers doivent se décider sur le choix de leur future fac. Et donc, Gen V (ou "The Boys : Gen V") a décidé de faire comme les vrais établissements de l'enseignement supérieur : faire de la pub pour attirer les futurs facqueux.
God U
La série s'intéresse à un groupe de jeunes gens sur le campus de l'université de Godolkin, une fausse fac' financée par les vilains de Vought International. En accord avec les habitudes du dialogue anglo-saxon, celle-ci a droit à son surnom (comme UCLA pour l'université de Californie) : "God U", pour "Godolkin University", et pour faire un jeu de mot sur l'idée de transformer les étudiants en futurs dieux. Dans la mesure où Vought finance, l'établissement scolaire a effectivement pour mission de sélectionner et de former les futurs super-héros de demain au service du groupe. Dans cette liste, le personnage de Golden Boy - là -encore, un jeu de mot - sert visiblement de mascotte.
Sorte de star du campus façon vedette des stades, le personnage, incarné à l'écran par le comédien Patrick Schwarzenegger, fait partie du matos de promo' mis en ligne par Prime Video. Quelques photos du campus ont également été présentées, ainsi que le sweatshirt officielle de la fac' (les 'ricains ont de curieuses traditions, mais oui, celle-ci en fait aussi partie), des publicités pour les bouquins d'un prof et les statues des membres des Seven installées sur le perron de la faculté. Et rien sur les repas à 1 euro du Crous - comme quoi les facs privées ont vraiment un train de retard même chez les surhommes.
La première saison de Gen V est attendue pour cette année sur Prime Video.