Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
BOOM! Studios signe avec Michael B. Jordan pour poursuivre la franchise Creed en comics

BOOM! Studios signe avec Michael B. Jordan pour poursuivre la franchise Creed en comics

NewsIndé

Le succès de BRZKR a visiblement été vécu comme un enseignement dans les murs de la maison d'édition BOOM! Studios. Dans la foulée de ce partenariat avec Keanu Reeves, l'enseigne s'est associée avec la société de production Outlier Society, fondée par l'acteur Michael B. Jordan, pour récupérer les droits de la saga des Creed au format comics. Une première mini-série en quatre numéros, suite directe de Creed 3, a été annoncée pour le mois de juin 2023. 

Jordan, figure de proue de cette nouvelle série de films développée à partir des idées de Sylvester Stallone dans les Rocky, ne participera pas à l'écriture. Le communiqué le présente comme le "directeur créatif" du projet, un poste imaginaire qui signifie globalement que le producteur se contentera de donner le début et la fin en accord avec son propre plan pour l'avenir de la franchise. Pour rappel, celle-ci devrait bientôt se déployer sous de multiples formes - un spin-off Drago, une série animée, un film sur la fille du héros, Amara Creed.

Creed 3,9

Le comics opte pour cette piste de continuité directe : les quatre numéros annoncés s'intéresseront à Amara, dix ans après les événements de Creed 3. Formée par son père et sa mère Bianca, devenue sa manager entre temps, l'héroïne opère désormais dans le circuit de la boxe amateur en attendant de viser plus haut. La fille Creed comprend toutefois que pour grandir en tant qu'athlète, elle devra échapper à l'ombre de son père, et part à la recherche d'un mentor susceptible de lui enseigner de nouvelles façons de combattre. L'identité de ce nouveau prof n'est pas évoquée dans la présentation officielle du comics.
 
A la place, dans la mesure où il s'agit d'un projet sous licence avec une pelletée d'intermédiaires (des représentants d'Outlier aux salariés du MGM Consumer Products), l'annonce est constellée de commentaires laudatifs des différents intervenants visiblement très heureux de "réaliser le rêve d'une vie". Chez BOOM! Studios, on se félicite bien évidemment de ce nouveau partenariat. "On va encore se faire des masses de blé wouhouuu CHAMPAGNE LES FRANGINS ALLEZ HOP" aurait notamment déclaré l'éditeur Matt Gagnon (c'est pas vrai, il a pas dit ça, pas la peine de chercher dans l'article source pour vérifier si la traduction sonne juste ce coup ci).
 
Au scénario, le projet a été confié à une externe des comics : LaToya Morgan, scribe et productrice surtout connue pour son travail dans l'industrie de la série télévisée, notamment sur les feuilletons Walking Dead et Into the Badlands. Le dessin sera assuré par l'artiste Wilton Santos (Excalibur, Maestro, Doctor Aphra) sur une mise en couleurs de DJ Chavis (Lunar Room). Junggeun Yoon, Mateus Manhanini, Valentine De Landro, Jahnoy Lindsay et Paris Alleyne livrent les différentes couvertures.
 
Creed #1 est attendu pour le mois de juin 2023.
 
 

 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Hérédité, sport et afro-futurisme : retour sur la filmographie de Ryan Coogler

chronique
Dans une Terre parallèle, le nom de Ryan Coogler n'est pas aussi connu qu'ici. Peut-être parce que Marvel Studios a choisi un autre ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer