HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
James Gunn promet un Jimmy Olsen pour Superman : Legacy

James Gunn promet un Jimmy Olsen pour Superman : Legacy

BrèveCinéma

Alors qu'il vient tout juste d'annoncer le début officiel de pré-production pour son film Superman : Legacy, le réalisateur et scénariste James Gunn commence d'emblée à donner quelques détails sur son projet. En outre, un personnage pourtant iconique des comics Superman était absent de la précédente version live action du personnage sur grand écran : Jimmy Olsen. Ce dernier devrait donc opérer son retour au cinéma avec cette prochaine itération dédiée à l'Homme d'Acier.

Jimmy Jimmy Jimmy, mon bon Jimmy

James Gunn se montre assez loquace sur ses réseaux sociaux et n'hésite pas à discuter avec les internautes, de façon à se montrer proche de la communauté de fans - et permettant aussi au passage de débunker tout un tas de rumeurs par les habituels comptes de scoopers en quête d'attention. Alors qu'on lui demande si Jimmy Olsen sera présent dans son Superman : Legacy, c'est d'un simple "bien sûr" que c'est fendu le réalisateur pour confirmer la nouvelle.

En réalité, il s'agirait de quelque chose de plutôt logique au premier abord. Créé dès Action Comics #6 en 1938 par Jerry Siegel, Joe Shuster et Bob Maxwell, Jimmy Olsen dit le "Superman's pal" s'inscrit dans une longue tradition de sidekicks permettant à l'époque au jeune lectorat de s'identifier au personnage, tandis que Superman lui-même était un poil inaccessible (sinon par ses valeurs plus que ses pouvoirs). Dans la version plus sombre de l'univers DC pensée par Zack Snyder, et malgré la présence de Perry White et Lois Lane au Daily Planet, Jimmy Olsen était lui absent de la rédaction du journal dans Man of Steel. On le découvrait de façon fugace en introduction de Batman v Superman en tant qu'agent de la CIA qui se faisait très rapidement éliminer.

James Gunn opérera donc une forme de retour plus traditionnel à l'univers de l'Homme d'Acier en incorporant un Jimmy Olsen a priori lui aussi reporter au Daily Planet et donc plus proche de ce qu'on connaît de lui en comics. A noter qu'en revanche le personnage a eu droit à sa contrepartie télévisuelle dans la série Supergirl où il était incarné par Mehcad Brooks. A voir désormais le choix que fera Gunn pour son Superman : Legacy. Le film est attendu pour le 9 juillet 2025 au cinéma.

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Teen Titans GO! : bientôt un nouveau film d'animation pour la série animée chez DC Studios ?

Ecrans
Cela fait désormais plus de douze ans que les petites bouilles des Teen Titans GO!, série animée comique basée sur les personnages de ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer