Lancée comme jamais, la production de la série
Supergirl commence à mettre des têtes sur ses personnages et après la cousine de
Superman,
incarnée par Melissa Benoist, nous apprenons ce matin l'arrivée de
Mehcad Brooks au casting.
Connu pour avoir fait des passages dans
Desperate Housewives et plus récemment
True Blood, l'acteur a été engagé pour jouer un personnage "on ne peut plus connu" dans l'univers de l'héroïne de
DC Comics puisqu'il s'agit de
Jimmy Olsen. Le signe que nous aurons le droit à quelques scènes en plein cœur du
Daily Planet dans la série qui arrivera sur
CBS.
Source
30 Janvier 2015
Alex in the box@Exoseed Lis les dernier comics Superman, Olsen est blond et musclé... C'est bien beau de crier au loup, encore faudrait-il se mettre à la page ;)
30 Janvier 2015
ThymbodyMoi je comprend pas le problème, certes je pense qu'il faut crée des personnages importants (scénaristiquement) issue de minorité plutôt que de changer les personnages originaux mais franchement l'argument du ça détruit l'oeuvre original est vraiment nul à ch*** !!!
Le personnage a été crée en 1938 merde la question ne c'est jamais poser lors de sa création, Jimmy n'aurait pas pue être noir,arabe ou d'une autres minorité parce que on était en 38 et c'est tout. De plus dans le monde du comics ce n'est pas rare qu'on change les personnages bord*** c'est justement ça qui est cool c'est une réécriture permanente de la même histoire par différents créateur au fil des temps.
Alors au lieu de faire vos vieux réac de bas étage réfléchissez un peu sur l'importance de représentez toute les types de personnes dans le monde culturel.
29 Janvier 2015
ProllyA force d'avoir ce genre de débat, les chaine de TV vont embaucher des acteurs noir, plus pour leurs talent mais pour faire parler (Et franchement ça marche bien quand on voit le bordel autour d'Annie) C'est bien triste.
29 Janvier 2015
m91350J'ai envie de croire à une surprise et que cette version de Jimmy Olsen n'est autre que Val Zod le superman de Terre 2.
29 Janvier 2015
nafloBon pour la couleur il n'y a aucun soucis, on a un peu de mal à le voir incarner le personnage car la photo montre un gars sûre de lui mais ça sera son boulot d'acteur et celui de la production de nous montrer la volonté de suivre ou pas le personnage.
Jimmy n'a rien d'important, donc si on l'annonce, il risque d'avoir une sorte de crédit qu'il n'a pas forcément d'habitude.
Sinon si on parle de Jimmy sans voir Clark ou si Lois apparait toujours sans que l'on parle de superman je risque d'être extrêmement déçu. J'ai hâte mais je suis vraiment en attente de voir le costume et un trailer. A partir de là mon enthousiasme pourrait dégringoler comme monter en flèche.
29 Janvier 2015
ThePassengerUn seul mot : adaptation. Bien adapter c'est respecter l'esprit, le reste peut changer pour fonctionner avec le médium concerné, pour s'inscrire dans une époque, pour plaire au public ciblé etc. Après je suis d'accord que le côté top modèle est agaçant, mais tant qu'on a pas vu comment ce Jimmy Olsen va être incarné, rien ne sert de se plaindre. Encore une fois, Jimmy n'est pas du tout défini par sa couleur de peau.
29 Janvier 2015
ExoseedCe n'est pas une question d'évolution ou de savoir si il y a plus de blancs que de noir aux Etats-Unis. Jerry Siegel et Joe Shuster ont créé et designé un personnage qui s'avère être blanc, roux et un peu gringalet. Le faire jouer par un acteur noir, grand et musclé, au nom d'une meilleure parité ethnique c'est mettre un pansement sur une jambe de bois et ne montrer aucun respect pour le matériau de base.
Si on veut de la parité, il faut avoir le courage soit de créer de nouveaux persos, comme John Diggle dans Arrow, soit d'utiliser les persos black qui existent déjà dans les comics. Quitte à faire une série télé sur un personnage féminin de DC, pourquoi pas la nouvelle version de Power Girl par exemple, qui est afro-américaine ?
29 Janvier 2015
Alex in the boxC'est quand même hyper inquiétant d'avoir encore des débats sur la couleurs de peau d'un perso en 2015.
Quand les comics sont nés, la société était centrée sur le culte de l'homme blanc, mais c'était il y a presque 100 ans les gars, notre société a évolué et faudrait peut-être évoluer avec. il y a autant de blancs que de noirs aux USA, et l'américain; je dirais même l'homme moderne, n'est plus seulement blanc. Bref Jimmy Olsen est un jeune ricain de Metropolis, qu'il soit blanc ou noir (même roux xD), ça change quoi ?
29 Janvier 2015
KinshimaLe plus énervant c'est qu'à priori ce choix relève plus de la "bienpensance" que du choix artistique de faire évoluer Kara dans notre société moderne.
29 Janvier 2015
VeidtPour ma part aucun problème. On est pas en 1940, l'oeuvre original est intacte (ils ont pas repris les cases pour changer chaque dessin de Jimmy en black), on est pas dans l'histoire canonique, c'set pas Earth-0 et donc pas dans la continuité canonique. Bref je pourrais valider, sauf que notre Jimmy en top model j'ai du mal :/. Donc wait and see.
29 Janvier 2015
iJaypAttention les gars, un petit souci sur la source, il manque le ":" à https:// :)
29 Janvier 2015
EcazBon... ben pour ceux qui avaient encore des doutes, c'est maintenant confirmé, on va se taper une adaptation CW avec acteurs selectionnés en priorité pour leurs physiques de mannequins.
29 Janvier 2015
lefauveje parlais pas à toi en fait lol et oui dans ce beau pays on nous traite vite de raciste je te comprends tout à fait
29 Janvier 2015
Kit_Fisto, serial reviewer@lefauve:
J'me fout pas!
Mais j'préfère tourner ça à l'humour et la dérision plutôt que de me faire taxer de raciste...que je ne suis pas ...
29 Janvier 2015
lefauvetoi tu t'en fous peut être mais ne met pas tout le monde dans ton cas et olsen c'est un rouqinasse point
29 Janvier 2015
Kit_Fisto, serial reviewerMa déception vient juste du fait qu'il est pas rouquin !
#racismeantiroux :P !!!!
29 Janvier 2015
TrololoBah surtout que la couleur de peau de Jimmy Olsen n'est clairement pas un élément prépondérant de sa caractérisation dans les comics, je pige pas bien le problème, encore une fois.
29 Janvier 2015
ThePassengerHonnêtement, on s'en fout complètement de la couleur de peau de Jimmy Olsen, ça ne change pas qui il est.
A la limite sa carrure a plus d'importance, c'est vrai qu'avoir un Jimmy un peu gringalet ça aurait été sympa. Je comprends pas ce vous avez tous, on peut très bien avoir un personnage identique en terme de caractère, d'enfance, de vécu ...
Si on veut garder le personnage original, les comics sont là.
29 Janvier 2015
lefauven'importe quoi de changer la couleur des personnages bientôt on aura un black blade bland, ou un johnny storm black àh merde c'est deja fait
29 Janvier 2015
ExoseedJe peux comprendre qu'on veuille plus de parité ethnique à la télévision et au cinéma, c'est complètement légitime. Mais sincèrement, faire jouer un petit gamin roux par un grand black musclé... Je suis désolé mais c'est juste débile. Ils pourraient créer de nouveaux personnages à la limite, j'ai rien contre. Rocksteady a bien décidé de créer l'Arkham Knight pour son jeu. Donc pourquoi pas imaginer des personnages, black, qui ne soient pas dans les comics pour amener de la diversité et de l'originalité.