Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics livre tous les détails de l'événement Knight Terrors et de ses mini-séries ''villains''

DC Comics livre tous les détails de l'événement Knight Terrors et de ses mini-séries ''villains''

NewsDc Comics

Après avoir annoncé le projet lors des présentations de l'événement ComicsPro, DC Comics liste les détails du crossover estival de cette année. L'objet en question s'appelle Knight Terrors, avec Joshua Williamson (Dark Crisis) au scénario et l'artiste Giuseppe Camuncoli (The Joker). Changement de programme par rapport à ce qui avait été annoncé au départ : le titre tiendra finalement sur quatre numéros publiés entre les mois de juillet et août 2023 à raison d'un numéro toutes les deux semaines.

Terreurs Chevaleresques

Le scénario suit la Justice League dans le cadre d'une enquête qui fait suite à la découverte d'un cadavre dans le Hall of Justice. La victime était l'un des plus anciens adversaires de l'équipe, et, à l'origine de ce crime mystérieux se trouve adversaire résidant dans le lointain royaume des cauchemars, Insomnia. Les super-héros vont devoir se rendre dans cette dimension à part de la réalité conventionnelle, avec l'aide de Deadman pour leur servir de guide. Une fois sur place, les membres de la Justice League vont se frotter à leurs pires traumatismes. Pendant ce temps, une vague de sommeil s'étend sur la planète Terre et condamne l'ensemble de l'humanité au sommeil le temps de l'événement. Un prétexte pour motiver tout un tas de tie-ins sans aucun lien avec le titre principal (ce qui est plus pratique, comme ça les gens peuvent acheter même si l'événement ne les motive pas plus que ça). On en reparle plus bas.

Knight Terrors démarrera avec le numéro étendu Knight Terrors : First Blood #1 de  Joshua Williamson et de l'artiste Howard Porter (Justice League 3000). Il s'agira de l'introduction : la découverte du corps de leur ancien ennemi, et le départ pour le royaume des cauchemars en compagnie de Deadman. Le numéro est attendu pour le 4 juillet 2023 avec des couvertures de Porter, Jae Lee, Francesco Mattina, Riccardo Federici et Ejikure.
 
 
 

 

 

 

 
Les quatre numéros de la série principale suivront, avec CamuncoliStefano Nesi et Caspar Wijngaard sur les planches. Arrivés dans le monde des cauchemars, les membres de la Justice League se retrouveront pris au piège face à leurs pires angoisses pendant que Batman et Deadman poursuivront l'enquête pour tenter de découvrir l'identité de Insomnia, et surtout pourquoi ce personnage en particulier chercherait à se venger de la JLA. Knight Terrors #1 est attendu pour le 11 juillet 2023 avec des couvertures de Francesco Mattina, Alex Maleev, Evan Shaner et Ivan Reis.
 
DC Comics a également décidé d'évoquer le synopsis et la composition de Knight Terrors #2, quitte à voir assez loin. Le scénario suit l'entrée en scène du Sandman (Wesley Dodds, le justicier, et non pas Morphée des Endless), visiblement lié à toute l'intrigue de l'événement. Le héros va s'allier à Batman et à Deadman pour rouvrir l'une de ses plus anciennes investigations - une affaire non résolue, et qui aura continué de le hanter jusqu'au moment de sa mort. Le trio comprend qu'un artefact (la "Nightmare Stone") leur permettrait de triompher sur leur adversaire. De son côté, Insomnia lâche son armée personnelle, les Sleepless Knights, à leurs trousses. Le numéro est attendu pour le 25 juillet avec des couvertures d'Ivan Reis, Francesco Mattina, Mahmud Asrar et Jeff Spokes.

Knight Terrors : First Blood

 
 

 

 

 
Knight Terrors #1







Knight Terrors #2






 

Et on n'oublie pas : les produits dérivés !

En ce qui concerne les tie-ins, DC Comics a visiblement décidé de profiter de Knight Terors pour vendre tout et n'importe quoi, et peu importe que les concepts aient ou non un lien avec le scénario de la série principale. Pour preuve : la série en deux numéros Knight Terrors : Joker #1 capitalise sur le succès du titre Joker : The Man Who Stopped Laughing de Matthew Rosenberg avec un numéro dans lequel le clown de Gotham City vit son pire cauchemar. Accompagné par l'artiste Stefano Raffaele (GCPD: The Blue Wall), Rosenberg estime que le pire cas de figure pour le super-méchant serait de n'être qu'un modeste employé de bureau, confronté à des réunions qui auraient pu être synthétisées sous la forme de simples emails, à une hiérarchie qui décide de fermer la garderie de l'entreprise, et aux vagues banalités de la machine à café.
 
Dans cette version cauchemardesque du réel, le Joker ne s'intéresse pas non plus à Batman et sait simplement qu'un fou déguisé en chauve-souris sème le désordre dans les rues une fois la nuit tombée. Une satire pas inintéressante, si on décide de suivre la logique de la série animée Harley Quinn (où le Joker se décrit lui-même comme un socialiste sur le plan politique - dès lors, une vie avilissante d'employé de bureau serait effectivement un cauchemar crédible). Sortie prévue pour le 4 juillet 2023 avec des couvertures de Francesco Mattina, Simone Bianchi, Alan Quah, Ryan Brown et Dustin Nguyen. Vous voyez les enfants, c'est comme ça qu'on inonde un marché.
 

 

 

 

 

 

 
Dans la même veine - proposer des mini' en deux numéros complètement déconnectées de l'intrigue de Knight Terrors et consacrées à des personnages avec le vent en poupe - DC Comics annonce également Knight Terrors : Poison Ivy #1. A l'instar de Matthew Rosenberg et de son Joker, G. Willow Wilson, scénariste actuellement en poste sur le personnage de Poison Ivy avec un certain succès critique et commercial, a été mobilisée pour cette histoire en forme de bonus absurde. L'artiste Atagun Ilhan officiera aux dessins.
 
Alors quel serait le pire cauchemar de l'héroïne végétale selon Willow Wilson ? Encore une fois, tout bonnement, une vie opposée à ses aspirations personnelles. Ivy va donc devenir une femme au foyer désespérée, en un sens, condamnée à sourire et à feindre le bonheur dans un quotidien de tartes aux pommes, de jardinage, de repassage et de ménage qui refuse de prendre fin. Autrement dit, deux propositions comiques pour deux "vilains" de Gotham City, et toujours autant de couvertures variantes : le premier numéro recueille les travaux de Jessica Fong, Leirix, Jamie McKelvie, Nimit Malavia, Jessica Dalva et Dustin Nguyen. Sortie prévue pour le 4 juillet 2023.
 
 
 
 
 
 
 
 
Même veine pour Selina Kyle : dans Knight Terrors : Catwoman, l'héroïne rêve d'avoir été obligée de tuer Valmont, l'homme qu'elle aime, pour sauver son autre grand amour, Batman. Or, le fait d'avoir ôté une vie, même en ces circonstances, signifie que le justicier à motif de chauve-souris ne la verra jamais autrement que comme une meurtrière. Tini Howard, scénariste sur la série Catwoman, se charge de l'écriture en compagnie de l'artiste Leila Leiz (Mother of Madness). Couvertures variantes de Tula Lotay, Corin Howell, Dani et Dustin Nguyen, sortie prévue pour le 18 juillet 2023. Suivant ?
 

 

 

 

 
DC Comics n'allait évidemment pas se passer de Harley Quinn ("bah non", bah non, et oui, bah non, effectivement), et annonce consécutivement un projet Knight Terrors : Harley Quinn réalisé cette fois encore par la scénariste Tini Howard et l'artiste Hayden Sherman (The Few). La promesse de l'intrigue n'est pas particulièrement claire dans le communiqué officiel - on nous explique que chaque décision prise par Harley accouche d'une infinité de répercussions difficiles à gérer, visiblement dans un narratif "choix et conséquences" de jeu vidéo, mais c'est à peu près tout. 
 
La série en deux numéros comprendra aussi des back ups de Leah Williams et Ben Templesmith. Démarrage annoncé pour le 25 juillet 2023 avec des couvertures de Sherman, Jenny Frison, Tula Lotay, Caspar Wijngaard, Sweeney Boo, et, encore une fois, Dustin Nguyen. Qui va bientôt pouvoir faire refaire sa cuisine. A neuf.
 

 

 

 

 

 
Les annonces se poursuivent avec Knight Terors : Black Adam, une mini' réalisée intégralement par Jeremy Haun (Constantine) au scénario et aux dessins. Pour le contenu du cauchemar qui emporte Teth-Adam, on repassera : DC Comics ne donne simplement aucun élément relatif à l'intrigue de ce numéro. On se contente de savoir que le personnage était en train de repousser une invasion du Kahndaq lorsqu'il se retrouvera emporté par la vague de sommeil. Les couvertures variantes sont signées Christian Ward, Tiago da Silva, Karl Kerschl, et Dustin Nguyen. Sortie prévue pour le 4 juillet 2023.
 

 

 

 

 

 
Autre tie-in, et peut-être enfin un peu plus proche des forces en présence dans la série de Williamson, DC se réintéresse au legs de John Dee, plus connu sous le nom de Doctor Destiny. Figure clé de l'univers du Sandman de Neil Gaiman et mécaniquement apparenté au monde des rêves, celui-ci a perdu ses pouvoirs depuis un long moment. L'artefact qui permettait jadis à cet ancien super-méchant d'accéder aux rêves des gens se trouve bien à l'abri dans un coffre-fort de Kobra. Le personnage d'Angel Breaker va tenter, en s'associant au mercenaire Raptor, de récupérer l'artefact pour profiter de l'état soporifique dans lequel se trouvent les super-héros à travers le globe. Ensemble, les deux personnages vont devoir apprendre à se faire confiance (ou à se trahir au bon moment) et affronter la Coda Sisterhood, une menace très ancienne et largement au-dessus de leurs moyens.
 
Tout ça est annoncé pour la série Knight Terrors : Angel Braker #1 de Tim Seeley et Acky Bright (DC vs Vampires), avec des couvertures signées Matteo Lolli, Ivan Tao, Leirix, Chuma Hill et Dustin Nguyen. Premier numéro prévu pour le 25 juillet 2023.
 

 

 

 

 

 
Et enfin, Knight Terrors : Punchline donnera la vedette à la petite dernière de Gotham City dans une histoire de Danny Lore (Multiversity : Teen Justice) et Lucas Meyer (Titans United : Bloodpact). La promesse de l'intrigue n'est là-encore pas très claire - comme les autres, Punchline devra faire face à son pire cauchemar, mais celui-ci n'est simplement pas identifié. Ou nous explique seulement que le format devrait s'inspirer du cinéma d'horreur. A vous les studios.
 
Couvertures variantes de Gleb Melnikov, Ben Oliver, Otto Schmidt, Tony Shasteen et Dustin Nguyen au programme, premier numéro attendu pour le 18 juillet 2023.
 

 

 

 

 

 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Watchmen : l'adaptation animée (en deux films) se dévoile en vidéo

Ecrans
DC Comics et Warner Bros. Entertainment n'ont pas fini de traire la machine Watchmen jusqu'à la dernière goutte. En plus de l'adaptation ...

DC Comics confirme la conclusion de la série JSA de Geoff Johns en août 2024

Actu Vo
Fin de partie pour la Justice Society of America. Sans surprise, DC Comics a confirmé la conclusion de la dernière série consacrée ...

DC Comics dégaine (encore) les maillots de bains avec une nouvelle salve de couvertures Swimsuit ...

Actu Vo
Au sortir de longs mois pluvieux, le soleil s'est enfin décidé à reprendre le travail. Et donc, en attendant les pénuries d'eau et les ...

Jenny Sparks : une nouvelle série DC Black Label pour Tom King et Jeff Spokes sur l'héroïne de ...

Actu Vo
La bibliographie de Tom King se prépare à accueillir un nouvel album, encore et toujours basé dans les murs du DC Black Label. Cet ...

DC vs Vampires : World War V arrive en août 2024 chez DC comics

Actu Vo
Mêmes vampires, mêmes super-héros, nouvelle série. La saga des DC vs Vampires, lointaine descendante des comics Injustice et ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer