Une nouvelle donnée pour le box-office de Shazam! : la Rage des Dieux, qui continue de sous-performer, quel que soit le côté de l'Atlantique. Après un weekend de démarrage particulièrement timide aux Etats-Unis, la fin du second weekend d'exploitation n'annonce guère que de bonnes choses pour cette production DC de Warner Bros.
Au sortir de son second weekend d'exploitation, le second film de David F. Sandberg sur la franchise a rapporté 46 M$ sur le territoire américain (soit une chute de 68% sur les trois jours, alors qu'il avait été enregistré sur le seul vendredi une baisse inquiétante de 80% par rapport au jour d'ouverture sur le territoire américain), tandis que l'international atteint de son côté les 56 M$ (soit -65,5%), de quoi atteindre à peine les 102,4 M$ ; la baisse observée n'est pas particulièrement forte du fait d'un démarrage qui était déjà très bas, même pour les productions les moins en vue de la part des géants que sont Warner Bros. ou Marvel Studios.
Pour rappel, le film a déjà eu droit à sa sortie en Chine et ne pourra donc pas compter sur ce territoire pour faire gonfler ses chiffres, tandis que les mauvaises nouvelles successives autour de Shazam! : la Rage des Dieux risquent d'avoir un effet négatif sur la sortie en France, datée au 29 mars arrivant - soit deux semaines après la sortie américaine (ou belge, d'ailleurs). Si une fanbase DC est bien présente chez nous, l'accueil mitigé du premier opus et le désintérêt manifeste de ce qu'il reste du "DCEU" avec la perspective du reboot de Gunn et Safran devraient nous laisser avec une dynamique similaire dans l'hexagone.
Au fil des jours suivant la sortie, les coulisses du film (et notamment l'interférence de Dwayne Johnson dans l'utilisation des personnages de la franchise avec celle de Black Adam) achèvent de dresser un panorama assez moribond autour d'un super-héros censé pourtant donner le sourire. A voir le bilan au sortir de notre projection presse mardi prochain, deux heures avant l'avant-première publique - vous voyez la confiance dans le produit - pour voir si un sursaut made in France est à espérer ou non.