A la surprise générale, les éditions Dark Horse ne semblaient pas avoir opéré de renversement particulier de la politique maison depuis leur rachat par le groupe Embracer. L'enseigne propose peu ou prou la même quantité de créations originales dans le présent que lors de ces dernières années, avec un flux régulier de nouveautés - détaillées régulièrement dans ces colonnes avec, dans les dernières arrivées, All Eight Eyes, Order & Outrage, The Unlikely Story of Felix & Maccaber, etc. Cette semaine, Robert Venditti vient à son tour s'installer dans le catalogue du cheval noir, en compagnie de Brockton McKinney (auteur sur la série Jenny Zero) et de l'artiste Dats Dalton. Le titre en question s'intitule Savage Squad 6, et est annoncé pour cet été.
Ni la Suicide Squad, ni les Secret Six
Non, le projet s'apparente plutôt à une déclinaison sur le genre de l'action futuriste, des commandos entraînés à combattre une menace des temps lointains. L'intrigue va effectivement décrire comment, en 2037, au milieu d'une planète Terre ravagée par la dernière grande guerre mondiale à laquelle se seront livrées les factions du monde d'avant, les derniers restes de l'espèce humaine sont traqués et menacés par un groupe d'ennemis surnommé "The Scourge". L'identité ou la composition de cette adversité ne sont pas précisées. Ce qu'on sait en revanche, c'est que l'humanité s'est organisée dans des colonies pour échapper au danger, et que le seul rempart à "The Scourge" se trouve être un groupe de guerrières, qui vont devoir se rendre dans la zone la plus dangereuse du globe. On imagine, pour mettre fin à la menace et sauver le monde, l'enrobage habituel.
Amis de longue date, Venditti et McKinney n'avaient jusqu'ici jamais collaboré sur une série en commun. Les deux loustics expliquent avoir cherché à restituer l'ambiance des films d'action des années quatre-vingt et quatre-vingt dix (d'où le titre et la promesse très rentre-dedans). Le projet est prévu en quatre numéros, illustré par un artiste encore assez jeune au sein de l'industrie - passé par Heavy Metal Magazine et The Black Emperors - et mis en couleurs par Geraldo Filho.
Quatre numéros au programme, le premier est attendu pour le 28 juin 2023.