A force de projets, Taboo des Black Eyed Peas est en passe de mériter ses gallons de scénariste authentique au sein de l'industrie des comics. Et plus précisément dans le catalogue de la Maison des Idées : en l'espace de quelques années, le rappeur a effectivement signé le scénario de la mini-série Werewolf by Night (2020), Ghost Rider : Kushala (2021) et Deadly Neighborhood Spider-Man (2022), sans oublier ses prestations pour la mise en avant des personnages issus des Premières Nations dans le numéro spécial Marvel's Indigenuous Voices #1.
En définitive, Taboo a même commencé à signer ses prestations pour l'industrie sous son vrai nom, Jimmy Gomez, généralement accompagné par son partenaire à l'écriture, Benjamin Jackendoff (qui se fait désormais appeler "B. Earl", comme si l'un et l'autre avaient décidé d'alterner l'usage du pseudo'). Marvel a désormais suffisamment confiance dans ce petit duo, au point de leur confier l'écriture d'un projet prévu pour anticiper l'avenir de deux personnages attendus sur la plateforme Disney+ dans un avenir très proche.
Echoes of Love
La rédaction de Polygon rapporte en effet la mise en route d'une nouvelle série Daredevil & Echo pilotée par Taboo et Earl. Après avoir travaillé avec le génial Juan Ferreyra sur le titre Deadly Neighborhood Spider-Man, les deux scénaristes seront une nouvelle fois accompagnés par un artiste de renom, en la personne du talentueux Phil Noto. Le titre a évidemment vocation à préparer le terrain pour la future adaptation du personnage de Echo sur la plateforme Disney+, qui servira de rampe de lancement au retour de Daredevil et du Kingpin dans la foulée de la série Hawkeye et du film Spider-Man : No Way Home. L'idée est d'avoir de nouveaux volumes à présenter au public pour profiter du rayonnement de cette nouvelle production de Marvel Studios pour la plateforme Disney+.
Maya Lopez et Matt Murdock vont donc se retrouver pour une histoire en forme de hors-série, qui suit l'association de ces deux justiciers de New York sur la piste d'un kidnapping de jeunes enfants, manifestement orchestré par le Demogoblin. Le super-méchant espère éveiller un monstre qui sommeille dans les entrailles de la mégapole américaine. Tout juste libérée de la Phoenix Force, Echo ne semble pas s'être tout à fait remise de cette aventure récente - mais, en compagnie de Daredevil, l'héroïne compte bien secourir les enfants kidnappés et mettre un terme au plan du Demogoblin avant que celui-ci n'ait le temps de détruire New York.
Earl explique que l'histoire s'autorisera une série d'allers et de retours dans le temps pour explorer l'héritage catholique de Matt, et les racines amérindiennes de Maya - deux sujets d'expertise pour le duo, l'un ayant été élevé selon les principes du catholicisme romain, l'autre étant un descendant direct du peuple des Shoshone par sa grand-mère, et s'étant beaucoup intéressé à la redécouverte de ses racines récemment. Au point de devenir un militant vocal de la cause des Premières Nations, en participant notamment à la défense de la réserve sioux Standing Rock dans le Dakota du Nord il y a quelques années. Un engagement qui passe aussi par la mise en avant des personnages amérindiens dans le catalogue Marvel, et que la maison d'édition semble visiblement vouloir prendre au sérieux.
Daredevil & Echo #1 est attendu pour le 24 mai 2023.