Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Dan Watters (Coffin Bound) s'associe à l'artiste Sebastian Cabrol pour la série Seasons Have Teeth

Dan Watters (Coffin Bound) s'associe à l'artiste Sebastian Cabrol pour la série Seasons Have Teeth

NewsIndé

L'année vient tout juste de démarrer, et déjà, les éditeurs indépendants font le plein de nouveautés. Dans le cas de BOOM! Studios, ce souffle de projets inédits se traduit globalement par une profusion de nouvelles BDs rangées dans le répertoire de l'épouvante (The Neighbors, Harrower). Avec la série Seasons Have Teeth, l'éditeur confirme visiblement cette percée dans la catégorie des comics qui foutent la trouille, même si la proposition paraît cette fois varier et piocher dans d'autres imageries, d'autres directions et sur une visée plus contemplative.

Le Choc des Photos

Le titre, annoncé en ce début de semaine, est le produit d'une invention signée par le scénariste de Coffin BoundDan Watters. Egalement responsable de Homesick Pilots et Deep Roots, en plus de quelques projets à la commande chez DC Comics et Marvel, celui-ci va s'intéresser au sort d'Andrew, un ancien reporter de guerre - un photographe spécialisé dans la couverture de conflits internationaux, parti en retraite en emportant avec lui tout un tas de souvenirs morbides, de regrets et de fractures personnelles. Le quotidien du héros va toutefois être bouleversé par la découverte d'un curieux phénomène.
 

 
Pour éviter toute approximation, voici précisément comment BOOM! Studios décrit le projet (le synopsis est un poil imagé, donc permettons nous) :
 
"Dans un monde terne et dépourvu de couleurs, le passage des saisons est vecteur de changement. Andrew, ancien photographe de guerre à la retraite, vit une existence faite de douleur, de remords et de désespoir. Lorsque les saisons arrivent - chacune  d'entre elles personnifiées sous la forme de créatures toutes puissantes à l'apparence de dieux - tout va changer pour Andrew.

Celui-ci va tout risquer pour se lancer sur la piste du Printemps, de l'Eté, de l'Automne et de l'Hiver, il ne peut pas s'empêcher de croire - croire que capturer un cliché de ces quatre créatures pourrait lui permettre de trouver la rédemption qu'il recherche désespérément. Et peut-être, enfin, de ramener la couleur dans ce monde gris."

Difficile de décoder exactement cette proposition, somme toute ambitieuse, mais l'équipe créative parle bien de "monstres", avec des sympathiques golems présentés via les couvertures, et le titre "les saisons ont des dents" lui-même suffit à laisser une certaine place à la possibilité d'un titre effrayant. Le projet sera illustré par Sebastian Cabrol, passé par la série Hungry Ghosts d'Anthony Bourdain dans les murs de la maison Berger Books.
 
Prévu en quatre numéros (un par saison ?), Seasons Have Teeth reçoit le soutien de plusieurs artistes pour les couvertures variantes de l'introduction : Duncan Fegredo, Qistina Khalidah, et Sebastian Fiumara. Démarrage prévu en avril 2023.
 
 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également

Dan Watters adapte le film The Man Who Fell to Earth (David Bowie) chez Titan Comics

Actu Vo
En attendant de travailler sur le nouvel univers L'Incal, Dan Watters, scénariste spécialiste des adaptations et continuations, s'attaque ...

Les patients d'Arkham envahissent Gotham City avec Arkham City : The Order of the World

Actu Vo
En 2011, les studios Rocksteady présentaient au monde entier le jeu vidéo Batman : Arkham City qui mettait en scène le Chevalier Noir ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer