Dans la liste des événements peu ou prou importants de l'an dernier sur le marché des comics indépendants, on aurait tendance à l'oublier mais Frank Miller et Dan DiDio ont bien lancé leur propre maison d'édition. La compagnie Frank Miller Presents a même commencé à publier quelques projets à l'automne dernier, parmi lesquels une création originale de l'ancien chef de file de DC Comics. A l'inverse des autres auteurs signés chez FMP, DiDio devrait profiter mécaniquement du succès commercial de son propre titre - Ancient Enemies, illustré par l'artiste Danilo Beyruth - et s'autorise donc un petit spin-off pour développer l'univers.
Under the Red Hood
La série Ancient Enemies fonctionne sur un principe double à la croisée des chemins entre science-fiction et monde de super-héros traditionnel. Pour résumer, la Terre est devenue malgré elle le dernier terrain d'affrontement pour deux factions extra-terrestres en guerre depuis un certain temps. Les deux peuples aliens ont effectivement décidé de mener leur bataille finale sur la planète bleue, au mépris de la population humaine. Mais, leur présence entraîne un phénomène inattendu, dans la mesure où plusieurs surhommes commencent à apparaître dans la population terrestre. Des super-héros, ou des super-méchants, qui vont se retrouver confrontés à un choix : participer à la guerre, ou bien se tenir éloignés de tout ça et tenter de sauver des vies dans les décombres.
Dans cette liste, on retrouve notamment l'héroïne Rosemary Reade, qui aura occupé pendant de longues décennies le rôle de The Wraith, une justicière à échelle humaine. Frank Miller Presents annonce un numéro spécial en forme de spin-off à la série Ancient Enemies, et qui devrait justement s'intéresser à ce personnage précis. Et plus exactement à son fils, Tucker Reade, qui prend l'initiative d'hériter de sa mère en décidant de revêtir le costume de The Wraith et de poursuivre le combat. La maman n'est pas forcément d'accord, et s'engage entre eux un dialogue sur l'enfance du petit, les tragédies familiales par lesquelles sera passée cette petite famille dans les soubresauts de cette vie de vengeurs masqués, etc. Une proposition à la Batman et Nightwing, ou Batman et Red Hood, en quelque sorte, dans la mesure où Rosemary et Tucker risquent bien de finir par se bastonner à force de ne pas tomber d'accord.
Le numéro sera illustré par l'artiste Jose Luis (Titans United) avec une couverture de Joe Prado. Sortie prévue pour le 26 avril 2023 dans les kiosques VO.