La Maison des Idées a fini par se décider au sujet de Stephen Strange. Qui aurait pu le croire ? La mort du héros dans la mini-série Death of Doctor Strange n'était finalement qu'un événement éditorial isolé et visiblement temporaire, visant à écouler des stocks de papier. Et ouais. C'est dingue mais c'est réel, il va falloir se faire une raison. Toujours est-il que Marvel a visiblement apprécié la performance de Jed MacKay lors de ce petit projet crépusculaire, et proposé au scénariste de rempiler pour la nouvelle série régulière consacrée au héros.
Quoi de neuf, Docteur ?
Au printemps, le personnage de
Doctor Strange aura donc droit à une nouvelle série régulière, illustrée par le dessinateur
Pasqual Ferry, responsable du sympathique
Spider-Man : Spider's Shadow en compagnie de
Chip Zdarsky. Une équipe créative compétente pour reprendre en mains le
Sorcier Suprême après quelques années relativement peu mémorables
sous la plume de Mark Waid. Mieux, la Maison des Idées promet un retour aux racines psychédéliques et expérimentales du héros, lors d'une promenade dans les plans immatériels avec une bonne quantité d'adversaires à affronter. Avec un vilain mystérieux dont l'identité serait apparemment plus familière que prévu, et le retour de
Clea et
Wong pour tenir compagnie au docteur.
Marvel insiste dans son communiqué de presse sur la dimension du voyage, et la révélation qui s'annonce sur le super-méchant en question.
Autre information, Alex Ross s'est chargé de designer le nouveau costume de Strange pour cette relance. Vous noterez que les différences avec la tenue habituelle sont de l'ordre du subtil, et que le bonhomme n'a pas pu s'empêcher de greffer au héros la tronche de Benedict Cumberbatch. Mais bonne nouvelle, l'artiste peintre se chargera des couvertures de la série, après avoir déjà officié à ce poste en régulier sur la récente Black Panther et auparavant sur le désormais culte Immortal Hulk d'Al Ewing. Au-delà de la quantité de belles toiles à venir, on peut donc voir ce patronage de Ross comme un gage de confiance de la part de Marvel, qui place généralement le bonhomme sur les projets plus ambitieux que la norme des comics publiés habituellement.
C'est tout pour le moment, l'annonce officielle n'embarque pas d'informations complémentaires sur les couvertures variantes (qui finiront toutefois par arriver). Avantage, nous nous trouvons actuellement encore assez loin d'un Doctor Strange #500 - aux dernières nouvelles, le personnage devrait logiquement en être rendu au numéro #416, à moins d'une énième supercherie dans le système de comptage. Rendez-vous le 22 mars 2023 pour le grand retour du Sorcier Suprême.