HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Sandman : une scène coupée présentée lors de la CCXP (mais malheureusement exclusive à la convention)

The Sandman : une scène coupée présentée lors de la CCXP (mais malheureusement exclusive à la convention)

NewsSeries tv

Si la CCXP a pris en importance, les éditeurs et les studios n'ont pas encore aligné l'importance des présentations faites sur place à l'échelle des grands salons d'Amérique du Nord. Tout le monde ou presque s'était déplacé, mais les moues de vidéo et contenus exclusifs manquaient encore de cet aspect "crucial" : plutôt un logo qu'un teaser pour Blue Beetle, plutôt un supercut qu'une nouvelle bande-annonce pour Ant-Man & the Wasp : Quantumania, et plutôt une vidéo exclusive aux festivaliers pour The Sandman qu'une scène coupée accessible à tous sur le web. Tristesse. Mais, c'est le jeu.

Le Coût Elevé de la Vie

A Sao Paulo, l'assistance de la conférence The Sandman a effectivement eu droit à un moment inédit, coupé au montage de la première saison de cette adaptation des comics de Neil Gaiman. Il s'agissait d'une scène dans laquelle Death (Kirby Howell-Baptiste) la soeur de Morphée (Tom Sturridge), lui explique qu'elle avait elle-même dû apprendre le coût de la mortalité et de la brièveté de la vie en prenant l'apparence d'une jeune femme humaine sur l'espace d'une journée. Une façon pour la captivante Endless de comprendre pourquoi les mortels étaient à ce point tristes de quitter ce monde pour partir vers l'au-delà.
 
 
Cette scène est évidemment l'un des moments marquants associés au personnage de Death dans les comics The Sandman - et permet notamment d'expliquer la douceur et la sympathie de cette incarnation de la faucheuse, toujours souriante et dans l'accompagnement de celles et ceux qui viennent de perdre la vie. Lorsque Death s'est manifestée dans son corps de mortelle, il lui a fallu mourir, à savoir, faire face à une autre Death venue la chercher. Triste de devoir renoncer à cette courte vie qui lui avait permis de se mettre à la place des humains, la divinité a donc compris ce que traversaient celles et ceux qui étaient amené(e)s à franchir cet inévitable saut dans le vide. Depuis lors, la Mort tente d'être la plus agréable possible dès lors qu'il lui faut venir chercher une âme à emmener vers l'au-delà. Une sorte de Ted Lasso gothique, si vous préférez.
 
Malheureusement, la scène en question n'a donc pas été publiée sur le web, mais, on peut imaginer qu'il s'agirait d'une version étendue de ce moment où Death et Dream se promènent en évoquant la difficulté de leurs jobs respectifs. Pour l'heure, le fait de ne pas avoir utilisé la séquence dans la série promet certainement de futurs épisodes consacrés exclusivement au personnage de la Mort, dans le style d'une adaptation de The High Cost of Living, si l'on suit la logique de Neil Gaiman et l'envie d'explorer de nouveaux formats à l'avenir.
 
En attendant, il n'est pas inutile de militer pour le retour des bonus de DVDs sur les plateformes de streaming...
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Extraction : la série TV, spin-off des films avec Chris Hemsworth, mise en production par ...

Ecrans
Forte des succès des deux premiers films de Sam Hargrave, la franchise Extraction va encore s'agrandir d'ici peu de temps. Fin 2023, la ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer