L'édition Deluxe des deux mini-séries Death de Neil Gaiman, Chris Bachalo et Mark Buckingham est en route. Urban Comics annonce sur les réseaux sociaux, en l'honneur de la journée mondiale des gothiques (?), l'arrivée d'une édition française de cet ouvrage recueillant les deux premiers projets de la déesse de la mort en solitaire, spin-offs de la saga du Sandman. Le bouquin est attendu pour l'automne.
The High Cost of Living & The Time of Your Life
Apparue assez tôt dans la série de Neil Gaiman, Death incarne le concept abstrait de la mort comme Morphée incarne celui du songe. Présentation pleine de vie et optimiste de cet élément morbide de l'existence, l'héroïne eut droit à une première mini-série en 1993, The High Cost of Living. Le scénario suit un mythe courant en littérature, qui veut que la mort prenne les traits d'un vivant le temps d'une journée pour frayer avec les mortels et rester au contact du commun des gens. En l'occurrence, Death se fait appeler Didi dans ce premier projet récompensé aux Eisner Awards, et va aider un jeune garçon atteint de pulsions suicidaires.
Si Urban Comics reste laconique dans ce premier communiqué, le visuel partagé reprend la couverture de Dave McKean sur l'édition Deluxe VO, qui comprend les deux premières mini-séries consacrées au personnage par Gaiman, Bachalo et Buckingham (la seconde datante de 1996, The Time of Your Life). Ne manque qu'une annonce plus détaillée, d'ici le mois d'octobre 2021.