Après quatre années de loyaux services plus ou moins bon, Jason Aaron ira tirer sa révérence sur la série Avengers en 2023. Mais pas sans avoir donné aux plus grands héros de la Terre un crossover digne de ce nom : Avengers Assemble, qui doit démarrer dès la semaine prochaine avec l'inévitable one-shot "alpha" d'ouverture. Celui-ci se présente aujourd'hui à nous avec quelques planches intérieures, qui sentent bon la bagarre, et pas qu'un peu.
Depuis maintenant de nombreux mois (voire même une année, bientôt), Jason Aaron nous a montré comment le mystérieux Prime Avenger a parcouru le Multivers et les époques pour trouver une équipe d'Avengers capable de lutter contre Méphisto, son Red Council et les Masters of Evil du Multivers qui dévastent réalité après réalité. Les séries Avengers et Avengers Forever ont servi depuis plusieurs numéros à détailler les préparatifs d'un gigantesque affrontement, en explorant de multitudes variants des héros les plus connus des Avengers. Désormais, il est temps pour l'Avenger Prime (dont il apparaît de plus en plus certain qu'il serait un Loki, au vu de son look dans ces planches ?) de confronter Méphisto, mais aussi aux Avengers de se mesurer à leur version d'il y a un million d'années.
Sur les planches d'Avengers Assemble Alpha #1, signées Bryan Hitch (qui s'occupe également de la couverture), on retrouve en effet les Avengers 1,000,000 B.C. qui nous avaient été présentés par Jason Aaron en 2017 avec Marvel Legacy #1. Autant dire qu'il s'en est parcouru du chemin avant que les Avengers préhistoriques rencontrent leurs contreparties du présent, et l'on se doute que si, comme bien souvent dans ce genre de récit aux allures de blockbuster en comics, les héros commenceront par se taper dessus, ce sera pour mieux s'allier ensuite. En espérant du grand spectacle et une intrigue satisfaisante au cours des prochains mois. Avengers Assemble Alpha #1 sera disponible dans les comicshops à partir du 30 novembre arrivant.