Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Avengers Assemble Alpha : le one-shot pour démarrer la fin du run de Jason Aaron sur les Avengers

Avengers Assemble Alpha : le one-shot pour démarrer la fin du run de Jason Aaron sur les Avengers

NewsMarvel

Après plus de quatre ans de loyaux services sur les Avengers, Jason Aaron s'en ira bientôt vers de plus vertes contrées - lesquelles ? Nul ne le sait encore (à part en interne, puisque ce genre de choses se planifie bien des mois à l'avance). Mais l'auteur superstar a encore quelques histoires à raconter, et sûrement un grand final, qui doit démarrer au mois de novembre prochain avec un one-shot baptisé Avengers Assemble Alpha

All of the Avengers

La nomenclature du titre, au vu de la façon de fonctionner de Marvel depuis quelques années, laisse à penser que Jason Aaron prépare un arc/event Avengers Assemble dont le numéro Alpha serait l'ouverture et un Omega viendra en faire la conclusion - mais on garde cette donnée dans l'ordre spéculatif pour le moment, en attendant plus de détails de la part de la maison d'édition. 

En l'état, Marvel a simplement annoncé que Avengers Assemble Alpha est le début d'une "saga épique qui forme la pierre angulaire de l'ère Jason Aaron des Avengers". Et pour cause, puisque le numéro va rassembler l'équipe principale des Avengers avec celles des Avengers 1,000,000 BC présentée depuis Marvel Legacy #1 avec celle des Multiversal Avengers introduite dans Avengers Forever en début d'année (les titres étant à suivre dans Marvel Comics pour la VF, mais aussi en librairie en collection 100% Marvel). 

Avengers Assemble Alpha sera illustré intégralement par Bryan Hitch et mettra a priori en scène la réunion de ces équipes contre une autre réunion en face, de personnages plus méchants les uns que les autres. Une grosse bagarre pour conclure la fin du run de Jason Aaron, qui a soufflé le chaud et le froid en quatre ans, bien loin de l'excellence de son Thor, avec quelques moments de grand n'importe quoi (Age of Khonshu) et une amélioration sensible avec la guerre Multiverselle menée par Mephisto et les nouveaux Masters of Evil. A voir donc où tout cela mènera d'ici l'année prochaine. 

La couverture d'Avengers Assemble Alpha #1, signée Bryan Hitch, est à retrouver ci-dessous.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer