HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Guardians of the Galaxy : une featurette façon conte de Noël pour le Holiday Special

Guardians of the Galaxy : une featurette façon conte de Noël pour le Holiday Special

NewsSeries tv

A mesure que le temps passe, Marvel Studios s'installe peu à peu dans les habitudes des grosses sociétés capables de répondre à la demande de divertissements en fonction des saisons. Pour Halloween, la société de Kevin Feige avait ainsi mis en ligne un moyen-métrage consacré au Werewolf by Night sur la plateforme Disney+. Pour Noël, dans l'exact même format ("Marvel Studios' Special Presentation", une nouveau qui se présente cette année comme une sorte de lointain héritier des Marvel One Shot), James Gunn a eu le droit de s'amuser pour l'avant-dernière fois avec ses copains les Gardiens pour le programme spécial The Guardians of the Galaxy Holiday Special.

Christmas Bacon

Le cinéaste, récemment bombardé co-président de DC Studios en compagnie du producteur Peter Safran, a effectivement eu le temps de composer ce petit bonus. Fait rare pour James Gunn, qui sera le premier metteur en scène à offrir une sorte de complément (probablement hors continuité) au sein de sa propre trilogie - sauf si on veut considérer les fameux courts-métrages en forme de documenteurs de Taika Waititi lors de la campagne de promo' de Thor Ragnarok. En l'occurrence, il s'agit tout de même d'une production un peu plus chère, un peu plus longue, et qui augure de bonnes choses à l'avenir si Marvel Studios s'amuse à explorer plus en profondeur ce genre d'expériences rigolotes. 
 
En guide de campagne de promo', le Guardians of the Galaxy Holiday Special a déjà eu droit à une première bande-annonce, et continue les présentations avec une petite featurette gavée de nouvelles images, de petits commentaires publicitaires, et d'un apparat parodique de film de Noël naïf et sucré ouvertement revendiqué. L'ensemble nous est présenté sous la forme d'un conte à la Charles Dickens, qui ne précise pas que le réalisateur avait été viré par son ancien patron (comme le pauvre employé d'Ebenezer Scrooge, avec un peu plus de vannes pédophiles) pour éviter de gâcher la magie des fêtes.
 
Il est probable que l'appareil promotionnel sera plus restreint que d'habitude (comme sur le Werewolf by Night), en particulier pour un programme qui est déjà tout près d'une date de sortie.
 
 
Le moyen-métrage est effectivement attendu pour ce 25 novembre 2022 sur la plateforme Disney+, soit un mois tout pile avant la naissance du Christ (ou le solstice d'hiver, les téteilles de champ' et les blagues de tonton Roger sur l'immigration au repas du réveillon, à chacun de mettre le marqueur temporel de son choix sur le couple 24/25 décembre, après tout les traditions sont un spectre - de Noël). 
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Peacemaker : la saison 2 de la série de James Gunn lâche son premier trailer !

Ecrans
Chose promise. Tout récemment, les équipes en charge du marketing chez Max ont publié une première vidéo pour amorcer la campagne de ...
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer