Les Gardiens de la Galaxie sont de retour ! Ou presque. Mettons que le printemps n'est plus si loin, et que le troisième volet des aventures de Star-Lord et sa clique de zinzins de l'espace n'est qu'à portée de mains. Pour patienter d'ici à la sortie de Guardians of the Galaxy vol. 3, Marvel Studios a prévu un petit bonus pour occuper les foules sur cette fin d'année. Une sortie qui devrait apparemment servir de clôture à la Phase 4 selon James Gunn. Mais seulement selon lui. Il est probable que personne d'autre chez Marvel ne soit de cet avis.
Le fabuleux Noël du petit Star-Lord
Sur les réseaux sociaux, le réalisateur publie une bande-annonce pour le moyen métrage Guardians of the Galaxy : Holiday Special, assortie d'une date de sortie. Authentique petit hommage aux films de Noël nuls de M6, ce programme spécial suit l'équipage du Milano à la recherche du cadeau idéal pour leur fier capitaine, toujours rongé par le deuil. Depuis la mort de Gamora, Peter Quill a perdu à la fois son amour, ainsi que le goût de la vie ("parce que Gamora par amour du goût ?" oui, le weekend a été assez chargé, commencez pas à tomber dans le jugement). Les Gardiens vont donc aller sur Terre chercher le seul truc susceptible de sortir Star-Lord de sa déprime : la vedette du film Footloose au doux nom de charcuterie, Kevin Bacon.
Le produit a l'air d'assumer ouvertement son envie de déconne méta' vis-à-vis du genre quasi-sacerdotal des films et téléfilms de Noël aux Etats-Unis, en jouant à fond la carte du débile et de l'auto-parodie. Après She-Hulk, une nouvelle preuve de l'ouverture des formats et des styles sur la plateforme Disney+, en espérant que le bon Gunn se soit bien amusé à retrouver ses fils préférés entre deux saisons de Peacemaker.
VO
Guardians of the Galaxy : Holiday Special est attendu pour le 25 novembre 2022 sur la plateforme du groupe Disney.