Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Héritage, du comics de super-héros made in France à soutenir sur Ulule !

Héritage, du comics de super-héros made in France à soutenir sur Ulule !

NewsIndé

Du nouveau du côté des comics de super-héros made in France. Après Fox Boy, le Garde Républicain ou la série Heroics publiée chez Northstar Comics, c'est un nouvel essai dans le registre qui s'offre à nous par la voix d'une campagne de financement participatif sur Ulule. Avec Héritage, l'occasion est donc venue d'apporter son soutien à une équipe créative qui a envie de mêler science-fiction et super-héros, et le fait bien accompagné.

Premier projet pour l'association Dans Tes Comics

Au coeur de nombreuses campagnes de financement dédiée à la création française indépendante, la plateforme Ulule accueille depuis quelques jours le projet Héritage, un premier comicbook sous forme de fascicule d'une bonne vingtaine de pages, échafaudé par le scénariste Matthieu Teulé et illustré par l'artiste argentin Natalio Anastasia. Il s'agit du premier projet mené par l'association Dans Tes Comics, créée à l'été 2022, dont le but revendiqué est la promotion d'artistes de comics en permettant le développement de leurs projets. On s'attendra donc à ce que d'autres campagnes voient le jour par la suite, si celle-ci rencontre le succès.

Héritage s'intéresse à une jeune fille, Sophia, qui est persuadée que son père, souvent absent, n'est autre que le super-héros local, le Shield, dont elle est admiratrice. Croyant que son père est celui qui protège la ville du super-vilain Crimson Clown, elle est moquée de ses camarades de classe et, d'après les premières planches dévoilées par l'équipe créative, il y a également des histoires d'extra-terrestres dans tout cela. La publication du single issues est annoncée pour le mois de janvier prochain pour un prix fixé à 15€ avec frais de ports. Le projet a en outre reçu le soutien du plusieurs artistes reconnus dans l'industrie : on compte en effet Mauricet (Old Lady Harley) signant un print, le coloriste multi-primé José Villarubia qui met en couleurs une illustration de marque pages signée Jean-Jacques Dzialowski, ce dernier réalisant également un très joli print mettant en scène le Crimson Clown.

A l'heure d'écriture de ces lignes, le projet est bientôt financé, et tout pourcentage supplémentaire permettra à l'ensemble des participant(e)s de débloquer des paliers pour que le produit final soit le plus qualitatif possible - vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. Entre ce projet et le lancement récent de Seidkona Press, on est ravis de voir l'édition en indé' toujours aussi vivace par chez nous.

- Pour soutenir le projet Héritage sur Ulule, c'est à ce lien que ça se passe !









Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer