Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'éditeur associatif Northstar Comics ouvre la campagne de financement du volume Heroics

L'éditeur associatif Northstar Comics ouvre la campagne de financement du volume Heroics

NewsIndé

A l'image de Komics Initiative avec le Foxboy de Laurent Lefeuvre, l'éditeur associatif Northstar Comics s'attache à publier des comics "à la française" par des auteurs élevés au style de la bande-dessinée américaine, ou passionnés par les thématiques de cette frange à part de l'art séquentiel. En l'occurrence, l'artiste Maxime Garbarini emprunte aux créateurs d'Outre-Atlantique leur obsession pour les surhommes et le décor pulp de l'entre-deux-guerres avec Heroics, un nouveau projet entré depuis peu en phase de financement.
 
Le synopsis et les différents détails sur le projet, situé en 1936 et voyant l'apparition d'une caste de surhommes à travers l'Europe, est accessible sur la page de Northstar Comics (en lien plus bas). Voici tout de même un résumé de la promesse de l'intrigue, assorti de la vidéo de présentation.
 
"Himalaya, 1936. James Norton et ses collègues scientifiques découvrent une étrange source d’énergie. Le premier contact avec celle-ci s’avère fatal pour l’un d’entre eux, et provoque des bouleversements génétiques aux quatre coins de la planète ! Désormais seul face à cette découverte, James entraîne malgré lui sa famille dans une aventure à haut risque à travers l’Europe afin de tenter de comprendre et d’aider ces nouveaux surhumains aux pouvoirs extraordinaires. Hélas, d’autres forces sont à l’oeuvre dans l’ombre… elles les pousseront tous à s’engager dans un conflit qui les dépasse, et à révéler la part héroïque qui sommeille dans chacun d’entre eux."  

  
Avec déjà plus de trois mille euros récoltés sur un objectif de deux mille cinq cent, la levée de fonds de ce nouveau projet, qui fait suite à Le Privé et Hoplitéa chez Northstar, est d'ores et déjà un succès. A ceux qui voudraient cependant ajouter à cette réussite, ou simplement, se procurer le bouquin en pré-commande, différents paliers sont disponibles pour permettre de voir plus loin - comme le rappelle l'éditeur, les comics français ont un certain mal à exister sur un marché dominé de la tête et des épaules par le manga et le franco-belge local. Le soutien public reste à l'heure actuelle l'une des seules solutions pour permettre aux artistes locaux de participer à ce fascinant tissu créatif.
 
Heroics est attendu pour le 6 novembre, et en avant-première à Quai des Bulles le 25 octobre prochain (oh, un lien, juste en bas, c'est fou).
 
Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer