Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Rob Guillory (Chew, Farmhand) annonce Mosely, de la SF avec Sam Lotfi chez Boom! Studios

Rob Guillory (Chew, Farmhand) annonce Mosely, de la SF avec Sam Lotfi chez Boom! Studios

NewsIndé

La maison d'édition Boom! Studios continue d'attirer du monde, alors qu'elle se présente comme un excellent contrepoint à Image Comics pour ce qui concerne la production indépendante sur le marché américain. Passé chez Image justement, avec les excellents Chew ou Farmhand (à découvrir tous deux chez Delcourt), l'auteur et artiste Rob Guillory viendra proposer prochainement chez Boom! sa nouvelle création, un titre de science-fiction baptisé Mosely.

Si j'avais un marteau

Mosely est une mini-série en cinq numéros, écrite donc par Guillory, avec des dessins de l'artiste Sam Lotfi (vu sur Last Stop on the Red Line chez Dark Horse) et des couleurs de Jean-François Beaulieu (I Hate Fairyland). L'histoire se déroule à la fin du XXIe siècle, alors que les populations ont été asservies par les plus puissants, des Tech Gods qui ont certainement dû s'inspirer de nos Elon Musk et Mark Zuckerberg pour prendre le pouvoir à une espèce de plus en plus dépendante des technologies. Arrive alors Marvin Mosely, un vieux concierge aigri, qui a décidé qu'il était plus que temps d'aller botter les fesses de ces pseudo-dieux à l'aide d'un bon gros marteau. 

Le vieux Mosely parviendra-t-il à délivrer l'espèce humaine de son asservissement plus ou moins volontaire aux dieux de la technologie, et par la même occasion renouer avec sa famille (car il faut bien des enjeux un peu plus personnels) ? C'est ce que vous serez amenés à découvrir à compter du mois de janvier 2023. Sam Lotfi signe la couverture régulière du premier numéro, avec des variantes annoncées de Rob Guillory, Joe Palmer (Time Before Time) ou Mike Huddleston (Decorum). 






Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer