De façon continue, l'univers de BRZRKR, la série imaginée par Keanu Reeves, Matt Kindt et Ron Garney, avec Bill Crabtree aux couleurs, s'étend. Chez Boom! Studios, passée la maxi-série initiale (en trois tomes pour la VF chez Delcourt), ce sont des one-shots qui ont été proposés régulièrement, pour explorer le passé de B, ce mercenaire immortel qui a parcouru la Terre pendant des milliers d'années.
Sur la base de ce seul concept, tout un tas de périodes historiques et de lieux multiples peuvent servir de socles pour de nouvelles histoires - et à ce titre, les one-shots déjà publiés comme Poetry of Madness et Fallen Empire se sont révélés être particulièrement réjouissants. En attendant A Faceful of Bullets le mois prochain, Boom! Studios a annoncé quel sera le quatrième numéro spécial - et il sera très spécial en effet.
C'est en effet l'équipe créative originelle de BRZRKR qui se retrouvera pour le one-shot BRZRKR : The Lost Book of B #1. Keanu Reeves et Matt Kindt se remettent en semble pour le scénario, tandis que Ron Garney et Bill Crabtree rempilent pour la partie artistique de ce récit qui se situera au XIIe siècle.
"B officie comme arme ultime auprès du seigneur de guerre Ghengis Khan. Il semblerait qu'aucun ennemi de son empire ne puisse faire face au déferlement de chaos et de mort du Berserker. Alors que la guerre prend une ampleur de plus en plus vaste, B. doit remettre en question à qui adresser sa loyauté..."
De quoi s'amuser pour l'équipe créative, particulièrement Ron Garney, qui va pouvoir s'en donner à coeur joie avec les armures d'époque et les scènes de bataille dantesques, comme le montre déjà la couverture qu'il illustre. D'autres couvertures variantes sont attendues de la part de Mattia de Iulis, David Nakayama, et Bill Sienkiewciz, excusez du peu. La sortie de BRZRKR : The Lost Book of B #1 est attendue pour le 21 août 2024. Pour rappel, Thierry Mornet des éditions Delcourt nous a déjà fait part de l'intention de la maison d'édition de regrouper ces one-shots en un album complet.