Ce sera l'une des grosses sorties en comics indé' de la rentrée. Jeff Lemire a en effet choisi Boom! Studios pour accueillir ce qui sera, selon ses propres déclarations, son grand retour à l'ongoing de longue durée, à la fois au scénario et au dessin, dans la tradition de ce qu'a été Sweet Tooth pour lui il y a maintenant quinze ans. Avec Minor Arcana, les enjeux sont donc importants car il faudra donner envie aux lecteurs et lectrices de revenir dans les comicshops tous les mois, et ce dès le premier numéro que l'on découvre aujourd'hui en preview (une version lettrée de l'aperçu d'il y a quelques semaines, en somme).
Le titre reprend une forme de motif narratif déjà vu chez le narrateur : le retour à la ville d'enfance qui évoque Royal City ; puisque dans Minor Arcana, il s'agit de s'intéresser Theresa, jeune femme qui revient dans sa bourgade paumée qu'elle avait juré quitter à jamais, mais à laquelle elle revient car sa maman a des problèmes de santé. Sa mère qui tient une échoppe de "magie" où elle tirait les cartes des habitants - une supercherie potentielle à laquelle Theresa n'a jamais cru.
Mais en retrouvant sa mère et en redécouvrant sa ville, Theresa s'apercevra que la magie des cartes de tarot (dont le titre Minor Arcana s'inspire explicitement) est plus réelle que ce qu'elle pensait. Et qu'elle pourrait bien l'utiliser pour venir en aide aux gens de la ville. On voit en tous les cas le fameux retour de Theresa qui occupe ces premières planches, et il faudra désormais patienter pour découvrir Minor Arcana #1, prévu pour le 4 septembre 2024 dans les comicshops.