Si même Archie Comics se met à imaginer l'effondrement, il va peut-être être temps de se mettre à stocker des bouteilles d'eau et des boîtes de conserve en vue des temps futurs. Habitués à mélanger leurs personnages avec toute une série de concepts absurdes, les équipes de la petite maison d'édition ont décidé de creuser l'imaginaire du post-monde à la Mad Max ou Hokuto no Ken pour le numéro spécial Archie vs The World. Celui-ci a été annoncé pour le début d'année prochaine.
Le Riverdale du Valhalla
Le métissage entre les personnages d'Archie Comics et l'imaginaire développé par le grand George Miller devrait prendre la forme d'une parodie, et abandonner au passage l'essentiel du propos sur la bestialité de l'être humain. Il est peu probable que Jughead se mette à bouffer ses anciens camarades de classe pour tromper la famine, ou que Archie s'érige en dictateur du coin en se composant un harem de jeunes femmes qui n'existeraient que pour le servir et assurer sa descendance. Encore que. Maintenant que la phrase a été écrite, il est effectivement difficile de ne pas se dire que cette version là serait en fait assez cohérente avec l'attitude sentimentale du rouquin depuis un peu plus de quatre-vingt balais, à une désertification des ressources près.
Le numéro s'annonce comme un ensemble comique, attendu que le scénariste
Aubrey Sitterson, un grand habitué des loufoqueries variées sur le marché des comics indépendants, se chargera de l'écriture. Aux dessins, son pote
Jed Dougherty de la série Savage Hearts, s'occupera des planches intérieures. Le duo s'était déjà invité chez
Archie Comics à l'occasion de l'anthologie
The Best Archie Comic Ever, pour le petit segment
Jughead the Barbarian, une parodie de
Conan consacrée au glouton de
Riverdale.
Matt Herms est également annoncé aux couleurs.
Côté scénario, il s'agira de suivre Archie et sa bande face à Reggie Mantle, qui cherche à s'approprier une source d'eau. Aaron Lopresti livre la couverture variante, Archie vs the World #1 est attendu pour le 18 janvier 2023, insérer paragraphe sur le manque de projets de longs-termes (ou simplement, de projets qui durent plus qu'un seul numéro) au sein de la maison d'édition, depuis de très, très longues années, insérer également blague sur Afterlife with Archie, la série qui s'est arrêtée quand François Hollande était encore président, merci à tous, à vous les studios.