Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un nouveau Silver Surfer, du Bishop et Marvel's Voices : Wakanda Forever chez Marvel en 2023

Un nouveau Silver Surfer, du Bishop et Marvel's Voices : Wakanda Forever chez Marvel en 2023

NewsMarvel

De la même façon que Marvel sature les étals des comicshops avec son volume de publications, l'actualité de la NYCC 2022 a été saturée par les annonces de nouveautés de l'éditeur. On vous aura parlé des titres à venir liés aux events Sins of Sinister, Dark Web, ou même d'un titre solo consacré à Bloodline, la fille de Blade. Cette dernière annonce s'inscrit en réalité dans un ensemble de titres qui sortiront en février prochain, pour le Black History Month. Cette année, Marvel veut en effet faire comme DC avec le mois des fiertés : c'est à dire ne pas se contenter d'une anthologie, mais aussi développer des titres qui pourront mettre en avant des personnages noirs plus longtemps dans l'année (et de donner du travail à leurs équipes créatives respectives).

Un BHM chargé de nouveautés

Dans un premier temps, Marvel a annoncé le nouveau numéro de l'anthologie Marvel's Voices, inscrit désormais dans une sorte de routine et justement : pour briser celle-ci, le numéro de 2023 s'intitulera Marvel's Voices : Wakanda Forever - une façon de résonner avec le prochain film Black Panther qui aura été à l'affiche quelques temps auparavant. L'anthologie va de fait s'intéresser plus particulièrement aux héros et héroïnes du Wakanda que sont T'Challa, Okoye, Shuri et bien d'autres. Les équipes créatives impliquées n'ont pour le moment pas été annoncées.



Vient ensuite l'annonce d'une mini-série Silver Surfer : Ghost Light qui va ramener de l'oubli collectif le personnage de Al B. Harper, un ingénieur qui s'était sacrifié pour sauver sa planète dans Silver Surfer #15, en 1969 (!). Ce dernier nous reviendra donc sous la forme d'un personnage inédit, Ghost Light, qui semble accompagner le Silver Surfer dans cette prochaine histoire, et dont le design fait furieusement penser au dernier en date du Mister Miracle noir, Shilo Norman (ce n'est pas une coïncidence : on a fait nos recherches, et c'est bien Valentine De Landreo qui s'en occupait également). Les deux vont rendre visite à la famille Brooks, qui pense être au calme dans la ville de Sweetwater, et dont on cherchera à savoir ce qu'ils ont pu faire pour attirer l'attention du Surfer. Le titre, prévu en cinq numéros, est écrit par John Jennings (qui a signé l'adaptation en BD de La Parabole du Semeur d'Octavia E. Butler) et illustré par Valentine De Landreo, avec des couvertures de Taurin Clarke



Enfin, on trouvera également du côté des X-Men un titre Bishop : War College à l'orientation esthétique très 90's (et qui semble donc être déconnecté des autres titres de la licence mutante), une mini-série écrite par J holtham (un scénariste de TV qui a oeuvré sur Jessica Jones et Cloak & Dagger) et dessinée par Sean Damien Hill, avec des couvertures de Ken Lashley. Dans ce titre, Bishop a formé une équipe autour de lui pour défendre l'île de Krakoa, mais le résumé indique que la première mission de leur entraînement sera "de perdre", et qu'ils vont réussir ceci "à merveille". On s'apprête à retrouver un titre un poil bas du front mais peut-être humoristique sous ses allures d'actioner. Pourquoi pas ? On appréciera en tous les cas l'initiative un peu plus soutenue que celle des simples anthologie - à voir si l'opération sera reconduite pour chacun des mois désormais lié aux mises en avant des différentes minorités.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Pour le Black History Month 2022, DC et Marvel proposent chacun leur one-shot

Actu Vo
Les comics se sont toujours montrés sur le front des avancées sociétales, et parfois même à l'avant-garde sur certaines thématiques. ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer