Une salve d'annonces de la part de DC Comics en cette journée, pour des titres à venir au mois de juin prochain. Comme vous le savez peut-être, il s'agit du mois des fiertés (ou pride month) et depuis quelques années, les éditeurs de comics mainstream font des efforts à cette occasion pour mettre en avant à la fois leurs personnages et leurs créatifs LGBT+. Plus qu'une anthologie (qui fera son retour, on en reparle dans un article dédié), DC Comics met les bouchées triple en proposant trois titres sur des personnages plus ou moins secondaires de leur catalogue, ayant entre autres la particularité d'embrasser pleinement les thématiques LGBT+.
More pride than ever
Ainsi, les personnages de Poison Ivy, de l'Amazone Nubia, ainsi que les jeunes héros de Earth-11 auront chacun droit à leur mini-série à compter du mois de juin 2022. On retrouvera, dans cet ordre :
- Une mini-série en six numéros consacrée à Poison Ivy (ENFIN !), alors que l'anti-héroïne avait été absente des publications régulières depuis de très nombreuses années (malgré une mini-série en tandem avec Harley Quinn). Il s'agit du projet que l'autrice G. Willow Wilson avait teasé il y a quelques mois, et qui sera dessiné par Marcio Takara. Dans ce récit, Pamela Isley ira loin de Gotham City pour apporter au monde un remède contre les dommages que l'humanité lui a fait. La couverture régulière est signée Jessica Fong, et des variantes de Kris Anka, Warren Louw, Nick Robles Rank Cho et Dan Mora sont attendues. Le premier numéro sera disponible le 7 juin 2022.
- Nubia, après son one-shot de couronnement (qui spoilait déjà un peu la conclusion du crossover Trial of the Amazons), aura de nouveau droit à une mini-série en quatre numéros par Stephanie Williams et Alitha Martinez (encrée par Mark Morales), qui était déjà au travail sur la première mini-série Nubia & The Amazons. Le titre évolue un peu puisqu'on aura droit à un Nubia : Queen of the Amazons, avec une couverture de Khary Randolph et des variantes de Jae Lee et Alitha Martinez. Sortie prévue le 7 juin 2022 également.
- Enfin, les fans de Multivers pourront retourner du côté de Earth-11, la Terre sur laquelle tous les héros connus sont en fait des héroïnes (puisqu'on part du principe que les Amazones ont réussi à apporter leur philosophie au reste de la planète). Le titre s'intéresse à l'équipe Teen Justice, sorte de mash-up entre les Teen Titans et la Young Justice dont Jess Chambers (Kid Quick), le Flash non binaire présenté avec son équipe dans le DC Very Merry Multiverse #1 (et qu'on a retrouvé ensuite pendant Future State) est le/la leader. Le titre sera écrit par le co-créateur de l'équipe Ivan Cohen avec Danny Lore, et une partie artistique assurée par Marco Failla et Enrica Eren Angioloni. Des couvertures régulières de Robbi Rodriguez sont attendues, avec des variantes frenchy de Stéphanie Hans et Bengal, ainsi que Failla, ou encore Stephen Byrne.
En somme, trois titres chargés de mettre en avant plus de représentations avec le catalogue de personnage DC Comics exploitables, et qui permet de témoigner d'une meilleur engagement de la part de l'éditeur à deux lettres sur ce terrain, au-delà de simplement proposer une anthologie à chaque mois de juin. On fait confiance aux équipes créatives pour nous proposer des histoires de qualité sur ces personnages. Les différentes couvertures dévoilées sont à retrouver ci-dessous.






Source