HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Bloodline, la fille de Blade, obtient son titre solo sept ans après son annonce initiale

Bloodline, la fille de Blade, obtient son titre solo sept ans après son annonce initiale

NewsMarvel

Parfois, il suffit de rester patient. Pour celles et ceux qui nous lisent depuis longtemps, le souvenir de la SDCC 2015 est peut-être encore présent. A cette époque, Marvel avait annoncé une nouvelle série consacrée à Blade - avec ce petit twist : ce dernier serait accompagné d'un nouveau personnage, sa fille. Malgré l'annonce, il se sera passé plusieurs années avant que Bloodline (c'est son nom) ne fasse concrètement sa première apparition en 2022, à l'occasion du FCBD. Petit à petit, la stratégie édito/marketing de Marvel sur le personnage s'intensifie, puisque l'héroïne aura droit à son propre titre solo en 2023. 

Bloodline en solo

C'est en effet pour le mois de février 2023 qu'a été annoncée, au cours de la NYCC 2022, la première mini-série consacrée à Bloodline en solitaire, pour un premier round de cinq numéros. On imagine aisément qu'après le FCBD 2022 et sa présence dans l'anthologie Crypt of Shadows (à venir en ce mois d'octobre), la mini-série constitue un nouveau test de popularité pour juger quoi faire du personnage après - et le marketer ensuite dans d'autres comics ou d'autres médias. On connaît la méthode de Marvel sur ses créations récentes, et il restera simplement à juger de la qualité du procédé dans le bouquin. Marketing oblige en revanche, le titre complet devra faire figurer le nom du chasseur de vampires, et sera donc Bloodline : Daughter of Blade.

Et puisqu'on parlait de Crypt of Shadows juste avant, on voit déjà une certaine forme de logique dans l'équipe créative puisqu'elle est constituée de Danny Lore et Karen S. Darboe, tous deux crédités sur l'anthologie - et qui s'occuperont on l'imagine donc, de l'histoire sur Bloodline. Une façon de faire qui n'est pas sans rappeler DC Comics et son titre Urban Legends, qui a permis entre autres à Tim Drake d'avoir droit à sa série solo après les quelques histoires lui étant consacrées dans l'anthologie. La couverture du premier numéro est signée également par Karen S. Darboe. Sortie prévue le 1er février de l'an prochain.


Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Champions s'offre une nouvelle équipe créative en avril 2021 chez Marvel

Actu VO
L'heure sera bientôt au changement pour la jeune équipe de super-héros de chez Marvel, les Champions. Considérablement touché par les ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Preview
Illustration de l'article

Actu VO
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer