La sortie de Black Adam approche, et le gros du pataquès publicitaire a déjà été envoyé par les studios. Restent donc quelques semaines pour encore faire parler du film, avec plus grand chose de neuf à décortiquer. Sauf, la bande-son. Le compositeur Lorne Balfe, en charge des créations musicales de cette adaptation du personnage de Teth-Adam pour le cinéma, a publié le morceau consacré à la Justice Society of America, également attendue dans le long-métrage.
La Ligue des Justiciers (mais les autres)
Compositeur écossais habitué à travailler à la commande pour les studios d'Hollywood, Lorne Balfe s'était déjà rendu responsable des tonalités industrielles du film Black Widow de Marvel Studios. On lui doit également les composition de The LEGO Batman, et de quelques projets un peu moins en vue (Pacific Rim : Uprising, Terminator : Genysis, Bad Boys for Life) et quelques autres plus intéressants (Gemini Man, Ambulance, Mission Impossible : Fallout).
Difficile, donc, de définir l'identité musicale d'un créateur capable de tout et de rien - le thème de la Justice Society, dans cette idée, évoque à la fois l'héroïsme classique des bandes-sons de films de super-héros, et une sorte de rythme en progression qui évoque (un peu) le thème du cartoon La Ligue des Justiciers.
Black Adam est attendu au cinéma pour le 21 octobre 2022.