Vous savez ce qu'on tient là ? Typiquement le genre de brève qui tient par elle même dans son titre, et pour laquelle on pourrait se contenter de mettre une simple phrase, comme nous l'avions fait pour annoncer le titre complet de Shazam! : Fury of the Gods (souvenez-vous, c'est resté dans les mémoires).
Alors refaisons un bref récap' pour ceux et celles du fond qui n'ont pas suivi : puisque la série mère The Walking Dead doit se conclure avec sa onzième saison, et comme AMC n'a pas l'intention de lâcher de sitôt cette juteuse licence, plusieurs spin-offs ont été commandés, alors que Fear the Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond attestaient déjà d'un certain épuisement de ladite franchise. Outre l'anthologie Tales of the Walking Dead qui a démarré sa diffusion en ce mois d'août 2022, on retrouvera dans les futurs projet un spin-off sur Daryl Dixon (Norman Reedus), tourné en France, et un autre sur Negan (Jeffrey Dean Morgan) et Maggie (Lauren Cohan), qui se déroulera à New York. Cette série avait été présentée par AMC comme "Isle of the Dead".
Sauf que ? Sauf que, aléas du marketing, le titre a désormais changé. Le spin-off ne change pas de cap narratif (il s'agira toujours de retrouver Negan et Maggie dans une NYC devenue un no man's land avec pas mal de zombies), mais s'intitulera dorénavant The Walking Dead : Dead City. Peut-être une façon de replacer le nom de la série-mère (et de la marque de la licence) pour être certains de capter le public ? Bien qu'on se doute que n'importe quelle affiche avec Negan dessus aurait attiré les fans de toute façon. Les six épisodes sont en cours de tournage, on attendra des nouvelles d'AMC concernant la diffusion.