Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
R.I.P.D. va avoir droit à une suite (oui), R.I.P.D. 2 : Rise of the Damned (en DTV) (sans Ryan Reynolds) (ni Jeff Bridges)

R.I.P.D. va avoir droit à une suite (oui), R.I.P.D. 2 : Rise of the Damned (en DTV) (sans Ryan Reynolds) (ni Jeff Bridges)

NewsCinéma

Dans la catégorie "les suites qu'on ne pensait pas voir venir et que personne n'a vraiment demandé", on demande R.I.P.D. 2 : Curse of the Damned. On apprend en effet qu'une suite au premier film, qui avait réuni Ryan Reynolds et Jeff Bridges en 2013 pour un résultat somme toute assez catastrophique, est en préparation. Rassurons-nous, Universal n'a pas poussé le bouchon au point de préparer le film pour une sortie cinéma. 

S'agirait de rester sérieux, quand même

Ainsi, c'est sur le site de l'Internet Movie DataBase (IMDB) que l'on retrouve depuis peu la fiche du film R.I.P.D. 2 : Rise of the Damned, qui vient en parallèle d'être classifié par la Motion Picture Association of America (MPAA), écopant d'un PG-13 pour "des séquences de violence, des gros mots, des images dérangeantes et quelques références sexuelles" - rien de vraiment terrible, alors que le premier film avait eu droit à la même classification. 

Adapté des comics R.I.P.D. (Rest in Peace Department) de Peter Lenkov et Lucas Marangon, le film mettait en scène un agent de police assassiné (Ryan Reynolds, pas dans sa meilleure période après Green Lantern en 2011) être recruté au sein de ce département fantôme chargé de faire la police dans le monde de l'au-delà, en étant formé par une recrue bien plus ancienne incarnée par Jeff Bridges. Assassiné par la critique, le film a surtout fait un énorme four au box-office en ne récupérant que 78 M$ au total, sur un budget de production estimé à 130 M$ hors coût marketing. 

Et pourtant, et pourtant, Universal Pictures a donc validé une suite, ce fameux R.I.P.D. 2 réalisé par Paul Leyden (Chick Fight, avec Bella Thorne et Alec Baldwin), qui intégrera à son casting Richard Fleeshman (Ken, dans The Sandman), Jake Choi (Succession) ou encore Kerry Knuppe (Ratched). Les détails de l'histoire et de sortie ne sont pas encore connus, le film étant prévu pour sortir directement en vidéo (DTV), sans passer par la case cinéma, témoin des ambitions amoindries d'Universal Pictures, et signe que le premier film a sûrement trouvé un meilleur succès en vidéo qu'au cinéma. 

La pratique de faire des suites en DTV pour des films sortis au cinéma n'a rien de neuf pour Universal, qui l'a déjà appliquée à plusieurs franchises telles que le Roi Scorpion, Tremors, ou même Chucky (ce dernier ayant eu au final un parcours heureux, les derniers DTV de Don Mancini lui ayant permis de faire passer sa poupée tueuse en série TV). On gardera donc un sourcil levé pour ce second film R.I.P.D., en attendant plus d'informations prochainement.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

R.I.P.D. 2 : Rise of the Damned : un trailer pour le DTV de sortie le 15 novembre 2022

Ecrans
A la surprise générale, Universal Pictures faisait savoir au cours de l'été passé qu'une suite au film R.I.P.D., adaptation plus ou ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer