Vous vous souvenez du projet de Dark Universe d'Universal Pictures ? Nous non plus. Mais vraisemblablement, la branche cinéma du groupe Comcast ne semble pas tout à fait avoir abandonné leur ambition de ramener sur le devant de la scène leurs propriétés intellectuelles, malgré l'échec cuisant de la Momie de Tom Cruise. Si l'on en croit le site d'information Deadline, Universal se serait offert le pitch d'un remake de The Mole People réalisé 1956 par Virgil Vogel. Quel rapport avec les comics ? La présence du déjà très occupé Robert Kirkman en tant que producteur sur le projet.
The Mole People suivait deux archéologues découvrant une inquiétante société de sumériens vivant dans les profondeurs de la Terre. Si les créatures souterraines devrait faire leur retour modernisé, pour cette nouvelle version le scénariste Chris Winterbauer (réalisateur de Moonshot mais qui ne devrait pas réaliser ce projet) a choisi comme protagoniste une femme cherchant à sauver ses petits enfants de l'emprise de leur père dans une ville suintant la conspiration. Pour se faire, elle va devoir affronter ce peuple taupe habitant les souterrains.
Malgré un emploi du temps chargé, partagé entre la production de la série animée Invincible, et l'écriture de comics, Robert Kirkman s'est donc libéré un créneau pour accompagner ce projet de remake assez inattendu. Il sera épaulé de David Alpert, CEO et co-fondateur de Skybound ainsi que producteur sur les différentes séries zombies diffusées par AMC. Holly Goline, Jay Polidoro et Matt Reilly, trois exécutifs d'Universal, accompagneront le projet jusqu'à son terme. S'il aboutit jusqu'au dit terme.