Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Giancarlo Esposito a été approché par Marvel Studios (pour le rôle de Charles Xavier)

Giancarlo Esposito a été approché par Marvel Studios (pour le rôle de Charles Xavier)

NewsCinéma

De passage en convention, l'acteur Giancarlo Esposito, petite vedette d'Hollywood et homme sûr de la maison Disney depuis la signature de son contrat pour le rôle du Grand Moff Gideon dans la série The Mandalorian, a évoqué ses conversations avec Marvel Studios. Posture de prédicateur, discours plutôt enthousiaste sur le rôle des super-héros comme élévateurs potentiels des consciences individuelles contre les puissants, ce grand habitué des rôles de méchants a aussi formulé une sorte de souhait personnel. Visiblement, Esposito ne serait pas contre interpréter au cinéma le personnage de Charles Xavier.

Marvel Studios plus favorable à un type-cast ?

S'il est difficile de prendre l'intervention du comédien comme une annonce frontale (jugez vous mêmes de la vidéo en lien source : soit le gars est anormalement ouvert à des conversations censées rester secrètes et protégées par des clauses de confidentialité, soit il se contente d'énumérer les rôles qui seraient actuellement vacants chez Marvel, sans préciser ce qu'on lui a offert), le fait demeure. Esposito, depuis Breaking Bad, s'est fait une spécialité des incarnations de vilains. Dans The Mandalorian, dans la série The Boys de Prime Video, ainsi que dans la série animée Harley Quinn où il prêtait encore sa voix au personnage de Lex Luthor
 
"Je n'ai pas encore travaillé avec Marvel. J'ai été dans une pièce avec eux, et j'ai parlé avec eux [...]. Il y a eu des discussions au sujet de Magneto, au sujet de Dr Freeze. Il y a eu des discussions à propos de - (ndlr: s'adressant à l'animateur du panel) de qui parlent ils par là-bas ? Oh, Doom ! Et il y a le Professor X (ndlr : l'animateur lui demande de choisir dans la liste). J'aimerais vous dire que je choisis quelque chose d'un peu différent. J'aimerais vous dire et lâcher ça dans la nature, c'est le Professor X."
 
Le tenancier du Pollos Hermanos d'Albuquerque profite d'une certaine popularité depuis un long moment maintenant - en particulier auprès des poches de fans "geeks" ou avoisinant les cultures de l'imaginaire - et serait un choix naturel pour un grand rôle dans la saga des films Marvel Studios. Le fait qu'il ait été approché n'a donc rien d'une surprise, mais les rôles cibles posent question : visiblement, on lui aurait proposé les personnages de Dr Freeze ou de Dr Doom, et surtout de Magneto. Sans en dire trop, il paraît peu probable que Victor Von Fatalis soit la bonne réponse. Débrouillez vous avec ça.
 
De la même façon, on ne voit pas encore exactement comment Marvel Studios parviendra à résoudre l'énigme Magneto - Max "Magnus" Eisenhardt, survivant de la Shoah, aurait été déporté dans les camps d'extermination au début de son adolescence selon le canon officiel de la Maison des Idées. Ce qui signifierait que le super-méchant serait âgé de presque cent ans pour peu que les prochains films X-Men se basent dans le présent. On peut bien sûr s'attendre à une tricherie chronologique, mais difficile d'imaginer Magneto séparé du génocide de ses origines, attendu que celles-ci restent un élément trop important pour être gommé de sa biographie ("ça ne les a pas dérangés pour Wanda et Pietro" c'est vrai, mais ils n'avaient pas les droits des X-Men et Wanda pouvait se rattacher à son historique éditorial au sein des Avengers pour faire passer la pilule).
 
De son côté, Esposito annonce Charles Xavier, et il peut autant s'agir d'un souhait personnel que d'une annonce officielle passée entre les mailles du filet secret de Kevin Feige. Une chose est sûre, le bonhomme gagnerait à quitter son habituelle posture de vilain, et on l'imagine effectivement assez bien le crâne rasé dans un complet impeccable servir de mentor à la future équipe des X-Men si les choses devaient aller en ce sens. Il n'est même pas impossible que le comédien utilise la conférence pour appeler les fans à encourager ce projet - une chose est sûre : si c'est vrai, Kevin risque de grommeler pour le reste du weekend d'avoir été spolié sur une de ses fameuses annonces publiques de Comic Con.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Giancarlo Esposito a refusé un rôle télévisé chez Marvel

Ecrans
On connaît tous Giancarlo Esposito pour son célèbre rôle de Gus dans la série Breaking Bad. Et l'acteur américano-danois (si) ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer