Alors que Warner Bros. Discovery doit faire une présentation aujourd'hui à ses actionnaires et établir les plans de sa nouvelle direction, les incertitudes sont de plus en plus nombreuses en ce qui concerne la partie DC Films du géant américain. Dans la foulée de l'annulation de sortie du film Batgirl, pour des raisons principalement de direction et de finances, le sérieux Rolling Stone explique qu'une autre production pourrait être arrêtée en pleine gestation.
Au cours du printemps 2021, déjà, l'ancienne direction de Warner Bros. faisait le tri dans ses projets en développement, New Gods et "The Trench" (qui devait en fait être un film Black Manta) étant annulés alors qu'ils étaient en cours de développement. Le Hollywood Reporter assurait alors que, malgré l'absence de nouvelles, le film Supergirl restait dans les priorités du studio. Depuis, la fusion avec Discovery et le nouveau changement de leadership remettent ces données en question.
Selon Rolling Stone et la journaliste Tatiana Siegel, qui s'occupait de l'enquête édifiante récente sur le mouvement Snyder Cut, explique ainsi que selon les sources internes du milieu, le film Supergirl ne devrait probablement pas aller de l'avant. La super-héroïne, incarnée par Sasha Calle, doit faire ses premiers pas au cinéma dans le film The Flash, qui pose lui aussi problème à l'entité Warner à cause des comportements de son interprète principal, Ezra Miller. A voir si le projet de film solo Supergirl en lui même serait abandonné ou s'il s'agit de revoir la façon dont l'héroïne pourrait être utilisée pour le futur de DC Films, dont la forme reste aujourd'hui, encore une fois, dans une forme de floue à laquelle le public finit par s'habituer. De premières réponses pourraient nous parvenir plus tard dans la journée.
Illustration : Rahal Nejraoui