Dans la série de présentations qui se sont tenues hier soir sur le panel Marvel Studios du Hall H, James Gunn était présent pour présenter le film Guardians of the Galaxy vol. 3. Une moue de vidéo a même été présentée au public, mais celle-ci n'a pas été publiée sur la toile, seulement réservée aux festivaliers de la SDCC pour le moment. Quelques images de la jeunesse du Rocket Raccoon ont notamment pu être aperçues sur les réseaux sociaux, le metteur en scène expliquant que ce personnage, et le drame de ses origines, devrait servir de liant thématique à cette nouvelle aventure, qu'il présente comme la dernière des Gardiens dans leur configuration actuelle.
Gunn a aussi profité de l'événement pour faire quelques annonces, avec la promesse d'introduire le Maître de l'Evolution (High Evolutionary), Herbert Wyndham, pour la première fois au cinéma. L'acteur Chukwudi Iwuji, nouveau meilleur copain du metteur en scène après leur travail commun sur la série Peacemaker, prête ses traits à ce personnage dérivé des folies cosmiques de Jack Kirby. Le bonhomme s'est même pointé sur place en costume - et vu qu'on est chez Marvel Studios, le costume en question laissait évidemment apparaître le visage du comédien. Il n'est pas certain qu'il s'agira de la version définitive, mais compte tenu des habitudes de la maison, inutile de se faire les idées sur le respect de l'apparence originale du savant fou de l'espace.
The High Evolutionary is here! #SDCC https://t.co/ryjDn1UtGj pic.twitter.com/eNGh1X6bxv
— BD (@BrandonDavisBD) July 24, 2022
La présence du Maître de l'Evolution est une résultante logique de l'utilisation d'Adam Warlock dans le troisième Guardians of the Galaxy, En comics, le scientifique, inspiré de la figure littéraire du Dr Moreau, récupère le cocon du personnage (alors simplement baptisé "Him") depuis la base secrète où il conduit ses expériences sur la génétique et la mutation des espèces. Wyndham servira de figure paternelle à l'être synthétique en donnant un sens à son existence, en l'accueillant parmi les siens et en lui faisant le don de la Soul Stone qui parachève la transformation de Him en Warlock et accentue encore davantage la toute-puissance de cet être aux proportions quasi-divines.
Dans Guardians of the Galaxy vol. 3, le bon Will Poulter se chargera d'interpréter Adam Warlock, dans une version qui devrait au passage se passer de la Soul Stone, déjà détruite dans cette version de la réalité.
Au chapitre des annonces un peu plus légères, Gunn a aussi confirmé que Maria Bakalova, annoncée récemment au casting du troisième film consacrée aux Gardiens, allait simplement prêter sa voix au toutou de l'espace Cosmo. Création récente de l'univers Marvel, ce chien cosmonaute servant d'hommage à Laïka, premier animal envoyé dans l'espace par l'U.R.S.S. en 1957 pour tester les modules de survie des navettes Spoutnik, avait déjà été aperçu dans les précédentes aventures des Gardiens, dans les différents objets rares détenus par le Collectionneur de Benicio Del Toro.
James Gunn introduces the cast of #GuardiansOfTheGalaxyVol3 at #SDCC. #MarvelSDCC pic.twitter.com/PKitKrWKAV
— Variety (@Variety) July 24, 2022
Cosmo is based on Laika, a female Soviet space dog who died in orbit in 1957 - I’m just going back to the original source material. https://t.co/9PkTzs53t8
— James Gunn (@JamesGunn) July 24, 2022
Le film est attendu pour le 5 mai 2023.